Rétractation avant signature

ICH - 6 févr. 2018 à 09:40
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 6 févr. 2018 à 10:18
Bonjour,

il y a 4 mois, j'ai visiter une maison à vendre (avec de gros travaux) dont j'ai évaluer le potentiel et les travaux à prévoir. J'ai fais une offre en conséquence qui a été refusée à l'époque.
Il y a une semaine, je constate que le bien a été dévaluée et ai toujours en vente. Je réitère mon offre qui est acceptée cette fois. Je demande a revisiter ce bien afin de constater les travaux de plancher qui ont été effectuées par l'ancien propriétaire entre temps.
Lors de la visite, je constate une fissure longitudinale en façade faisant quasiment la hauteur de la bâtisse (en brique et moellon silex) que je suis convaincu de ne pas avoir constaté à la première visite. J'ai de gros doute sur le fait que les travaux lourd de changement de plancher est fragilisé la maison et soient à l'origine de la fissure. Je fais venir un BET structure qui ne peut me garantir que la structure n'est pas engagée. Selon lui l'agrandissement (plus récent que la maison brique à été solidarisé à la maison alors qu'ils auraient dus être simplement jointés. Du coup, l'agrandissement travaillant différemment aurait entraîné la maison initiale. Malgré que le technicien BET (sans rien faire d'ailleurs) pense que le tout puisse être dans un état stabilisé vu l'ancienneté, je souhaite donc me rétracter devant tant de doute. A part la constitution du dossier chez le notaire, je n'ai absolument rien signé. J'ai simplement accepté par mail dans lequel je précisait que cela était conditionné par la bonne réalisation des travaux du plancher .

Dois je quelque chose au propriétaire ? au notaire ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
6 févr. 2018 à 10:18
bonjour
tant que vous n'avez pas signé de compromis vous n'êtes pas engagé .Une fois celui ci signé vous avez encore le délai de rétractation .Ici vous pouvez renoncer sans risque et vous ne devez rien à personne .Prévenez vos interlocuteurs au plus vite par correction .
0