Compteur edf en limite de servitude

Dede66 - 9 févr. 2018 à 11:02
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 févr. 2018 à 11:57
Bonjour, il y a 15 ans j'ai fait construire ma maison sur un terrain enclavé. J'ai une servitude pour toutes mes gaines sur un terrain mitoyen qui est resté en friche jusqu'à maintenant. Mon Compteur a été posé par erdf en limite se servitude dans un mur créé par la mairie sur la voie publique. Ce terrain vient de se vendre et le nouveau propriétaire demande à enedis sous dénonciation de aire deplacer mon compteur. Est-ce légal. Merci

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié le 13 févr. 2018 à 11:59
Bonjour,

Je ne maîtrise trop les détails des servitudes, mais je pense que ça reste légal tant que :
- Vous gardez accès à votre compteur (ça doit supposer l'établissement d'une nouvelle servitude ou d'une modification de l'actuelle ? Vous devriez consulter un notaire à ce propos)
- Que le nouveau propriétaire et Enedis (ERDF a changé de nom à la demande de la Commission de Régulation de l'Energie) se mettent d'accord sur qui paye quoi. N'étant pas le demandeur, vous n'êtes pas concerné par cet aspect.
0