EDF nous demande de payer pour d'ex-locataires
MTO1
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Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 févr. 2018 à 19:38
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 févr. 2018 à 19:38
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9 févr. 2018 à 12:56
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Bonjour,
Et à quel(s) nom(s) est le contrat d'électricité ?
Et à quel(s) nom(s) est le contrat d'électricité ?
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9 févr. 2018 à 13:04
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Bonjour de nouveau,
Ce qui est important sur le plan légal, c'est le titulaire du contrat. C'est cette personne qui doit payer la facture.
Ses relations avec EDF ne vous concernent pas.
Vous retirez votre RIB de ce contrat (ça doit être possible dans l'espace client, ou appelez EDF). Révoquez les prélèvements d'EDF auprès de votre banque.
Voyez ensuite pour vous arranger avec cette personne et éventuellement les anciens colocataires.
Ensuite, pour que tout soit dans les clous, vous souscrivez un contrat au nom de tous les colocataires, auprès du fournisseur d'électricité de votre choix.
Ce qui est important sur le plan légal, c'est le titulaire du contrat. C'est cette personne qui doit payer la facture.
Ses relations avec EDF ne vous concernent pas.
Vous retirez votre RIB de ce contrat (ça doit être possible dans l'espace client, ou appelez EDF). Révoquez les prélèvements d'EDF auprès de votre banque.
Voyez ensuite pour vous arranger avec cette personne et éventuellement les anciens colocataires.
Ensuite, pour que tout soit dans les clous, vous souscrivez un contrat au nom de tous les colocataires, auprès du fournisseur d'électricité de votre choix.
MTO1
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9 février 2018
9 févr. 2018 à 16:03
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Merci pour votre réponse.
Est-il envisageable de souscrire à un nouveau contrat sans qu'il n'y ai de coupure électrique? Que se passe-t-il dans le cas où le titulaire du contrat (la dame que nous ne connaissons pas) refuse de régler les arriérés?
Merci beaucoup !
Est-il envisageable de souscrire à un nouveau contrat sans qu'il n'y ai de coupure électrique? Que se passe-t-il dans le cas où le titulaire du contrat (la dame que nous ne connaissons pas) refuse de régler les arriérés?
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Energizor
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9 févr. 2018 à 16:26
9 févr. 2018 à 16:26
Bonjour,
"Est-il envisageable de souscrire à un nouveau contrat sans qu'il n'y ai de coupure électrique?"
Oui. Vous donnez simplement le relevé du compteur à votre fournisseur. Il n'y a aucune coupure. Le contrat de l'ancien titulaire est automatiquement résilié.
"Que se passe-t-il dans le cas où le titulaire du contrat (la dame que nous ne connaissons pas) refuse de régler les arriérés? "
Elle va recevoir des relances d'EDF. Et je suppose qu'elle va se retourner vers tous les colocataires qui se sont succédé depuis juillet 2016 dans le logement. Dans ce cas, chacun d'entre vous proposera de lui rembourser sa part de consommation, au prorata des jours passés dans l'appartement. Comme ça, chacun aura payé sa vraie consommation.
"Est-il envisageable de souscrire à un nouveau contrat sans qu'il n'y ai de coupure électrique?"
Oui. Vous donnez simplement le relevé du compteur à votre fournisseur. Il n'y a aucune coupure. Le contrat de l'ancien titulaire est automatiquement résilié.
"Que se passe-t-il dans le cas où le titulaire du contrat (la dame que nous ne connaissons pas) refuse de régler les arriérés? "
Elle va recevoir des relances d'EDF. Et je suppose qu'elle va se retourner vers tous les colocataires qui se sont succédé depuis juillet 2016 dans le logement. Dans ce cas, chacun d'entre vous proposera de lui rembourser sa part de consommation, au prorata des jours passés dans l'appartement. Comme ça, chacun aura payé sa vraie consommation.
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9 février 2018
Modifié le 9 févr. 2018 à 17:17
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Merci beaucoup.
Cependant, pour bien comprendre je me permet: Ne serait-il pas "normal" pour EDF de refuser toute nouvelle souscription à cette adresse et de couper le courant tant que le titulaire du contrat n'a pas réglé ses arriérés? Faut-il préciser tous ces détails de dates et de sortant/arrivant à EDF?
Les relances d'EDF risquent d'arriver à notre appartement, c'est la seule adresse renseignée dans le contrat.
Merci !
Cependant, pour bien comprendre je me permet: Ne serait-il pas "normal" pour EDF de refuser toute nouvelle souscription à cette adresse et de couper le courant tant que le titulaire du contrat n'a pas réglé ses arriérés? Faut-il préciser tous ces détails de dates et de sortant/arrivant à EDF?
Les relances d'EDF risquent d'arriver à notre appartement, c'est la seule adresse renseignée dans le contrat.
Merci !
Energizor
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9 févr. 2018 à 19:38
9 févr. 2018 à 19:38
"Ne serait-il pas "normal" pour EDF de refuser toute nouvelle souscription à cette adresse et de couper le courant tant que le titulaire du contrat n'a pas réglé ses arriérés? "
Non, absolument pas.
Si cette hypothèse était vraie, un tas de gens qui s'installent dans un logement ne pourraient pas se fournir en électricité sous prétexte que l'ancien occupant avait des factures impayées. Ce serait un peu fort, non ?
Non, absolument pas.
Si cette hypothèse était vraie, un tas de gens qui s'installent dans un logement ne pourraient pas se fournir en électricité sous prétexte que l'ancien occupant avait des factures impayées. Ce serait un peu fort, non ?
Modifié le 9 févr. 2018 à 12:57
Nous n'en avons cependant pas l'assurance. En tout cas quelqu'un que nous ne connaissons pas (mais notre RIB et notre mail est bien associé au contrat)