Recours cas d’abus d’un professionnel à domicile

Lucie - 9 févr. 2018 à 18:02
 Lucie - 10 févr. 2018 à 07:47
Bonjour,

Je suis allée chez une esthéticienne en novembre dernier pour effectuer un maquillage semi permanent des sourcils. J’ai effectué une retouche début Janvier.

Le maquillage était censé durer 6 mois mais mi-janvier il n’y avait déjà plus rien. J’ai alors essayé à plusieurs reprises de joindre l’esthéticienne par SMS, téléphone et sur son réseau social : aucune réponse de sa part. Pourtant je la vois poster d’autres photos.

Je m’en veux puisque j’aurais dû être alertée par le fait qu’elle n’ait pas présenté son diplôme, son droit d’exercer, qu’elle m’ait fait de micro incisions sur la peau pour pouvoir faire pénétrer l’anesthésiant SANS GANTS... enfin bref.

Plusieurs problèmes se posent :

- Elle pratique à domicile donc je n’ai pas forcément envie d’aller jusque chez elle pour faire une réclamation de peur que cela dérape;
- Je connais seulement son nom et prénom. Je ne sais pas si elle est déclarée;
- Je ne sais pas vers qui me tourner pour la dénoncer.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 18:06
Belle image que vous présentez là...

Pour dénoncer, il ne faut surtout pas oublier de le faire à découvert, c'est à dire avec photocopie recto verso de votre carte d'identité et surtout des preuves.

Sans preuve et anonymement, votre délation ira dans la grande corbeille qui s'appelle poubelle.
0
Je ne comprends pas votre réponse.

Évidemment que je compte la dénoncer auprès des services compétents en donnant mon identité... comme toute personne le ferait.

Ce que je demande c’est auprès de qui me plaindre ?
0
Utilisateur anonyme > Lucie
9 févr. 2018 à 19:11
La DDPP de votre département.
0
Merci pour votre réponse
0