Buraliste

Nico - 14 févr. 2018 à 18:34 - Dernière réponse : dna.factory 15774 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 17:34
Bonjour,
Je souhaiterais reprendre un bureau de tabac, presse, FDJ.
En fait je souhaiterais savoir combien gagne un patron buraliste? Quel est son salaire net par mois, je parle vraiment que du salaire net par mois du buraliste(gerant)
Pas ses recettes dépense etc.... ça je le C'est déjà.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous remercie par avance
Nico
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour.
Les commerçants vendeurs de fonds de commerce est tenu de fournir les 3 dernières années d'activité (bilans, comptes de résultats, contrats...) à un futur acquéreur qu'il jugera sérieux.
Pour le type de commerce que vous évoquez, il vous faudra un apport d'argent pour le tabac, un casier judiciaire vierge (jeux), l'agrément pour le tabac et la FDJ, les 3 stages obligatoires (tabac, presse, FDJ) ;
Vous serez responsable financièrement, y compris sur votre patrimoine privé, et ceci même en SNC.
Du fait de l'activité presse, vos journées démarreront très tôt le matin.
Vous ne pourrez fermer le commerce 8 semaines par an, sauf à embaucher un remplaçant.
En activité presse, les plages d'ouverture devront être très larges, ceci si vous voulez avoir des commissions acceptables.
La première démarche à faire serait d'effectuer une semaine de stage chez un commerçant ayant ce type d'activité.
Et essayez de vous familiariser avec les comptes de résultat, bilans ; Effort indispensable.
Quant au "salaire", il ne s'agira jamais d'un salaire comme vous l'entendez ; Vous ne pouvez avoir le statut de salarié. Vous exercerez une activité indépendante, relevant fiscalement des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ; Dans ce genre d'activité, on s'installe à ses risques et périls.
Bon courage.
Commenter la réponse de yvothemar
tiffin 506 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 18:44
0
Utile
Bonjour
Si vous avez l'intention de racheter un bureau de tabac/presse.
Le vendeur doit savoir vous dire ( C.A. ) recettes ,charges,impots + personnels
A vous de vous servir du boulier .
Commenter la réponse de tiffin
0
Utile
Bonjour.
Le problème C'est que je voudrais me reconvertir, mais je veux pas non plus me casser la figure après avoir fait tout ces démarche,
C'est pour ça que je souhaiterais avoir une fourchette de salaire?
Ça m'aiderait beaucoup, en plus J'ai peur que les buraliste me donne pas leur salaire exacte pour justement vendre leur boutique.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Nico
Commenter la réponse de Nico
durock 12843 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 10:40
0
Utile
Bonjour

"C'est pour ça que je souhaiterais avoir une fourchette de salaire? "
Il est évidemment impossible de répondre à cette question.
Il y en a qui gagne très bien leur vie, d'autres qui perdent de l'argent tous les mois.
Il vous faut demander toute sa comptabilité, et savoir la comprendre.

Cdlt
Commenter la réponse de durock
dna.factory 15774 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:34
0
Utile
Pas ses recettes dépense etc.... ça je le C'est déjà.
Donc vous savez combien le buraliste gagne d'argent à l'année.
Donc vous savez combien il gagne d'argent par mois.

Si vous n'êtes pas capable de trouver cette information, laissez tomber l'idée de tenir un commerce.
C'est la base du métier d'entrepreneur (qui est un métier à part entière, différent du métier de buraliste).

une fourchette de salaire ?
de 0 à 10 000 euros net.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une