Problème vice caché suite vente immobilière

Francois19 - 15 févr. 2018 à 21:20
 dd - 16 févr. 2018 à 11:53
Bonjour,
je viens de recevoir un recommandé de l'acheteur de ma maison (vente il y a 2 mois) me demandant de prendre en charge des travaux suite a ce qu'il nomme un vice caché! Il dit qu'il y a une infiltration d'eau du à une fissure ainsi que beaucoup d'humidité (chose que je n'avais pas eu avant pendant 13 ans). Il me demande de payer un préjudice a l'amiable ou sinon il engage une procédure judiciaire. Ayant lu beaucoup de chose sur internet ( annulation de la vente, remboursement + dommage et interet) je ne sais quoi faire et suis vraiment pas bien!
Que dois je faire? quelles sont les démarches à effectuer? Si on décide de faire un accord a l'amiable, quelle sont les garanties ?
Merci par avance

2 réponses

Bonjour
la première chose est de vérifier l'importance du désordre et surtout s'il s'agit bien d'un vice caché. Si l'acquéreur ne peut pas prouver que vous étiez au courant de ce vice, vous êtes couvert par la clause de non garantie des vices cachés insérée dans l'acte de vente. visitez les lieux avec un architecte ou un un entrepreneur. en bâtiment qui vous donne son avis sur le sujet En ce moment, c'est "la mode des vices cachés pour essayer de récupérer un peu d'argent".
1
Infiltration d’eau, récupérer les historique de pluvimetrie des 20 dernière année de votre secteur,

Si c’est comme chez nous il y longtemps qu’on en avez eu autant

Donc vous ne pouviez pas le savoir
0