Bien mis à la benne

Gimmlicks Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 17:57
Gimmlicks Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 18:12
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Michael, j’ai 37 ans et je vis à Toulouse.
Mon ex, avec qui je suis resté six mois, a stoppé la relation par téléphone il y’a deux mois et demi.
Le jour de son appel, j’ai contacté sa meilleure amie afin de récupérer la 1 ère guitare que j’avais fabriquée (j’ai été luthier pendant quelques années), elle m’avait répondu par sms qu’elle se mettrait en contact avec moi dès qu’elle aurait récupéré l’instrument.
Mi janvier, n’ayant toujours pas de nouvelles de mon instrument, je me décide, le cœur plus léger, de réitérer ma demande cette fois ci auprès de mon ex.
Elle m’a proposé de passer chez elle à des horaires impossibles, je vis et travaille à une heure de chez elle.
Nous réussissons finalement à trouver une solution, le rdv était donc fixé directement à son lieu de travail.
Un jour avant ce rdv, elle m’envoie un sms, m’indiquant que son nouveau copain, pris de colère apprenant qu’elle avait gardé mes affaires, aurait mis ma guitare à la benne, et qu’elle souhaitait que j’efface son numéro.
Le lendemain, je me suis rendu au poste de police de sa ville de résidence.
Les policiers l’ont contacté à son lieu de travail, et elle leur a effectivement confirmé cette histoire.
C’est une perte grave pour moi, car valeur sentimentale et financière , j’ai bien sûr un certificat d’authenticité pour assurer mes guitares en cas de soucis.
Voilà le résumé.
Je ne souhaite pas pour l’instant porter plainte contre son compagnon, et préfére agir directement sur sa responsabilité délictuelle.
La guitare était chez elle, elle connaissait la valeur de cet instrument et n’a pas assurer la préservation de celui ci.
Elle na pas empêché l’action de son copain et n’a surtout pas récupérer ma guitare à la benne.
Suis je dans mes droits de réclamer le remboursement (2500euros)?
Ai je d’autre recours possible?
Pour infos, je ne l’ai jamais harcelé ou menacé après la séparation, je me suis fait une idée,
quand on quitte quelqu’un par téléphone, on sait quelle était notre place dans l’estime de l’autre ...
Merci pour vos réponses ou témoignages,
Michael

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
17 févr. 2018 à 18:02
Bonjour,

Perso je n'ai pas d'idée sur votre problème. Par contre je me ,pose une question

Pourquoi avez-vous laissez filer votre ex AVEC votre guitare ? Ce n'est pas cohérent.

Cdlt.
3
Gimmlicks Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 18:12
Tout simplement car elle m’a quitté par téléphone, et qu elle n’a jamais souhaité me revoir ..d’où en premier lieu ma demande auprès de sa meilleure amie.
Cordialement
0