Permis de conduire-CPF

aspin67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 09:54
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 févr. 2018 à 17:50
Bonjour,

Actuellement apprentie chez le Rectorat, je voudrais faire débloquer mon CPF pour passer mon permis de conduire. Après demande, j'ai obtenu une première réponse: a priori ils ne pourront pas donner suite favorable à ma demande car ils ne disposent pas d'un centre de cotisation en tant qu'organisme public. Comment pourrais je donner un peu plus de poids à ma demande? Vous pourriez me conseiller quoi faire afin ils puissent l'accepter?

Merci d'avance

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
22 févr. 2018 à 17:50
Bonjour,
Le CPF et le rectorat n'ont rien à voir.
Vérifier que vous avez des heures cpf en créant votre compte sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/

Et ensuite si vous avez des heures, renseignez vous auprès du cpf si l'organisme avec lequel vous souhaitez passer le permis est éligible au financement par CPF. Si oui, alors il vous faut le code cpf.

Concernant un financement par le biais su rectorat, voyez s'ils le peuvent mais très franchement j'en doute fortement.
Cordialement.
0