Impossible de résilier EDF

Résolu
cazpert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 25 févr. 2018 à 20:47
cazpert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 10:41
Bonjour,
Je souhaite changer de fournisseur électrique en quittant EDF et en rejoignant cdiscount énergie. Depuis 4 mois, j’ai signé un contrat avec Cdiscount Energie mais je suis bloqué et le changement de fournisseur ne se fait pas.
Cdiscount dit qu’ils ont fait la demande de résiliation.
Enedis a signalé à Cdiscount que mon compteur linky ne transmet pas les infos nécessaires au changement et de ce fait je reste abonné à EDF.
Une intervention technique à mon domicile est nécessaire et aurait dû se faire mais personne ne s’est déplacé.
J’ai contacté EDF qui ne fera rien puisque j’ai demandé à passer chez un autre fournisseur, mais continue à me fournir l’électricité

3 réponses

Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 19 204
25 févr. 2018 à 20:57
Bonjour,

Effectivement, de nouveaux fournisseurs sont apparus récemment sur le marché de l'électricité (comme CDiscount ou Total), et certains d'entre eux semblent avoir des problèmes pour communiquer avec Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Je pense que le problème vient de leur système informatique, qui est complètement infoutu de causer avec celui d'Enedis. Votre souci, c'est que vous essuyez les plâtres.

Ce qui me surprend, c'est que vous voulez persister dans votre envie de souscrire un contrat avec ces gens, qui ne sont apparemment pas encore capables de gérer une situation simple comme une mise en service d'un contrat avec changement de fournisseur, en vous envoyant un technicien d'Enedis si nécessaire. Que se passera-t-il quand vous leur demanderez un truc plus compliqué, comme une augmentation de puissance ou un passage de triphasé en monophasé ?

Si j'étais vous, j'abandonnerais tout de suite, et je me tournerais vers un fournisseur un peu plus établi sur le marché.
4
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 014
25 févr. 2018 à 20:59
slt
ça c'est une parole de sage ! + 1
0
cazpert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
25 févr. 2018 à 21:10
Le problème sera le même quelque soit le fournisseur. Effectivement si on ne veut pas de problème la meilleure solution c’est de rien faire. Cdiscount est un bon fournisseur auquel je donne ma confiance et je suis étonné que vous en sachiez autant sur leur système informatique incapable de dialoguer avec celui de Enedis. Ce ne sont pas des informations fiables ou alors vous en savez plus que les techniciens de cdiscount. Merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre. De toutes façons j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > cazpert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
27 févr. 2018 à 09:20
j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière 

Relisez bien votre contrat. D'après ce que vous nous dites, ils ne vous fournissent pas en électricité malgré la signature du contrat, et pour un problème qui ne vous regarde en rien (ce n'est pas vous qui les empêchez de se débrouiller avec Enedis). Le non-respect du contrat est une cause légale de résiliation de celui-ci.
0
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 19 204
Modifié le 25 févr. 2018 à 21:20
Bonjour,

"Cdiscount est un bon fournisseur auquel je donne ma confiance"
Moi aussi, je fais confiance à CDiscount pour me livrer de l'électroménager ou des chaussures, mais pour me fournir de l'électricité, c'est autre chose. Si CDiscount était un grand professionnel de l'électricité, ça se saurait.

"Le problème sera le même quelque soit le fournisseur."
Ah ? Qu'en savez-vous ?

"je suis étonné que vous en sachiez autant sur leur système informatique incapable de dialoguer avec celui de Enedis."
J'ai mes sources.

"ou alors vous en savez plus que les techniciens de cdiscount."
Il n'y a pas de technicien en électricité chez CDiscount. Seulement des conseillers client, qui doivent essayer de vous dépatouiller.
Et effectivement, je m'y connais un petit peu sur les flux informatiques entre les fournisseurs et Enedis, et sur les relations entre fournisseurs et distributeur en général.

"Effectivement si on ne veut pas de problème la meilleure solution c’est de rien faire."
Je ne vous conseille pas de ne rien faire. Mais si vous voulez changer de fournisseur, il y en a qui sont un peu moins novices sur le marché (Engie, Direct Energie par exemple).

"De toutes façons j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière "
Oh si, on peut ! Vous pouvez changer de fournisseur tous les mois si vous voulez.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
27 févr. 2018 à 09:37
Salut

J'appuie complétement les réponse d'Energizor, et le côtoyant depuis un moment sur le forum, je vous recommande fortement de lui faire confiance sur ce genre de sujet.

Si vous voulez persister chez Cdiscount, je pense aussi que vous allez vers d'autres problèmes.

De mon expérience personnel, je pense aussi que tout les fournisseurs sont loin de se valoir.
0