Taxe abusive

Kate - 4 mars 2018 à 22:50
 Tania57 - 5 mars 2018 à 15:58
Bonjour hier je parti a un restaurant bar avec un groupe d'amis pour fêter un anniversaire, quand je suis arrivée j'ai demandé au gérant s'il pouvait me garder un gâteau pour qu'on mange plus tard il m'a dit oui mais après avoir mangé j'ai été chercher mon gâteau comme convenu, nous l'avons coupé et distribué avec mes outils de cuisine (je les avait ramené).
Après avoir mangé le gérant nous a dit qu'il ne savait pas qu'on allait mangé le gâteau la bas donc il allait nous rajouter 2euros par personne ! J'étais stupéfaite!
Quand on a réglé nous avons eu la note sans la taxe donc j'ai demandé avec le détail de cette taxe de 2 euros et ils ne savaient plus quoi me dire car il leur ai interdit de faire ça ! Ils ont donc refait la note comme si le gâteau était pris chez eux soit 16 euros. Le restaurant peux faire ça?

1 réponse

Bonjour rien d illégal vous avez mangé dans une salle chauffée. Dans certains restaurants il m'est arrivé de payer un couvert pour un enfant parce que je ne prenais pas de repas pour lui et que je lui donnais une part de mon menu
1