Panneaux solaires non performants enjeux 20k €

SophieA - Modifié le 6 mars 2018 à 13:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 mars 2018 à 14:02
Bonjour,

Nous avons acheté pour 20 000€ de panneaux solaires auprès de la société DBT PRO de Gardanne.

On nous avait promis une performance nous permettant de réduire notre facture d'électricité de 90€ à 10€ mais nous sommes toujours à 40€.

De plus, on nous avait promis un crédit d'impôt de 10 000€ mais nous ne savons pas comment faire pour l'avoir, nous n'avons pas de facture.

Or, l'agence de Gardanne vient de fermer et quand nous appelons la plateforme téléphonique, on nous indique que le service dédié va nous rappeler mais ça fait plus de 2 mois qu'on nous dit ça..

Par conséquent, nous ne savons plus quoi faire. Nous n'avons pas d'adresse pas de contact.. Nous pensons nous être fait arnaquer et souhaitons annuler la vente.

Que pouvons-nous faire ?

Cette somme est un gros investissement pour nous. A ce niveau de performance, même si nous arrivons à obtenir le crédit d'impôt, ce n'est pas du tout rentable..

Merci.

Mlle *** S**
Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics.
La modération de C.C.M.
      • @***

3 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
Modifié le 6 mars 2018 à 13:57
bonjour
Nous pensons nous être fait arnaquer
c'est un peu ça, le coup de ces panneaux est extrêment difficile a rentabiliser...évidemment ce ne sont pas les vendeurs qui vont vous le dire, de plus a un moment , il faudra bien les remplacer car trop usagés.
un cas comme vous
https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/dbt-pro-temoignage-d-un-client-abandonne-t41932.html
1
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
6 mars 2018 à 13:56
Bonjour,

"On nous avait promis une performance"
"De plus, on nous avait promis un crédit d'impôt"
Je parie que tout ça c'était du blabla d'un commercial, et que ce n'est écrit nulle part dans les documents que vous avez signés... Je me trompe ?
Vous aurez beaucoup de mal à prouver tout ça !
Essayez de voir avec une association d'aide aux personnes dans votre cas, comme le GPPEP.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 mars 2018 à 14:02
bonjour ,je voulais aussi conseiller cette association mais je ne savais pas si j'avais le droit...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 mars 2018 à 13:55
https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/photovoltaique/credit-dimpot-aides-financieres-projet-installation-photovoltaique/

bonjour,je pense qu'il est urgent pour vous de prendre contact avec une association de défense du consommateur
0