Violation d une place de parking privé

phil - 6 mars 2018 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2018 à 18:43
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peu Porter plainte contre une personne qui utilise un emplacement de parking dans une résidence secondaire appartenant à mes parents depuis 1975 mes parents sont âgés de 80 et 88 ans. Et habite a 600 km de cette résidence , ils ne peuvent donc si rendirent que très rarement .
Quand les membres de la famille se rendent dans cette résidence cette personne refuse de libérer cette qu elle considere comme la sienne ,dernièrement je me suis rendu dans cette résidence et cette personne a mème exigée que je je lui fournisse l acte de propriété et un plan du dit emplacement ( que nous avons bien sur) pour libérer ce dernier
Puis je porter plainte ????
Philippe

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
6 mars 2018 à 17:42
bonjour
si vous employer le terme pour "aller voir les flic" etc la réponse est on va vous rigoler au nez (ou pire ou fera semblant de vous écouter mais il ne se passera rien)

Un squatt n'est pas du pénal mais du civil

Tout d'abord je peus remarquer que si vos parent n'y sont pas il n'y a pas de préjudice...avez vous vérifié sur le règlement de copro et sur l'acte d'achat des parents que c'est bien "leur" place

sinon

Le plus simple : faire poser un stop park (cout 100 euros max pose incluse)
L'avantage c'est que s'il y a ensuite effraction la, la police peut agir !

Le plus rentable : louer la place à quelqu'un qui paira pour l'occuper

Le moins légal ; massacrer à coup de barre de fer la voiture abandonné chez vos parents

Le plus long
Constat par huissier du squatt puis saisir le concilateur puis le tribunal d'instance
0
thiville28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 17:49
G pensé à la barre de fer ....
Le problème est que quand je me rend sur place moi ou ma famille cette personne ignore mes injonctions
Car bien évidement j ai le plan et l acte notarié de la dite place
La personne elle n en a pas
Que faire ??? Peter un câble
Ça va arriver
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
Modifié le 6 mars 2018 à 17:52
le stop park

la saine du conciliateur de justice local (mais il faudra vous etre la pour le RDV)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2018 à 17:57
Bonjour,
cette personne ignore mes injonctions
Car bien évidement j ai le plan et l acte notarié de la dite place

Quel genre d'autorité détenez-vous pour faire des injonctions à vos voisins !?
Commencez effectivement par lui montrer votre acte de propriété puisque vous l'avez.
Pourquoi chaque fois vouloir passer par la case "conflit" en premier, alors qu'il serait si simple de régler le problème à l'amiable....
Et posez un stop park si la dame est têtue et que voulez l'empêcher de se servir de la place quand vous n'êtes pas là. Prévenez toutefois le syndic de copropriété avant de choisir le modèle, au cas où un vote aurait prévu un modèle en particulier.
0
thiville28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 17:54
J ai tous les docs nécessaires mais elle n en a que elle se l ai attribué et quand nous lui demandons de la rendre c est tout juste si elle ne nous rie pas au nez ,g pensé à la barre de fer mais bon....
J vais péter un cable.
0
thiville28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 18:06
Merci à vous je vais sûrement choisir le stop park
Car mimimouette ignore que j ai à différentes reprises essayé le dialogue et que je ne cherche pas le conflit mais il arrive un moment ou...
0