Préavis licenciement magasin fermé

Zazouuu14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 8 mars 2018 à 23:03
Zazouuu14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 09:03
Bonjour,

Je suis actuellement directrice d’un Magasin. Celui ci doit fermé le 13 Mars 2018.
Mon patron est hospitalisé depuis quelque mois. Mon seul interlocuteur est son avocat qui s’occupe de la fermeture.
Je ne suis pas payée depuis 3 mois.

Je suis arrivée dans cette entreprise le 01/04/2017.

Quel sera la durée du préavis ?
Que dois je faire durant cette période ? Travailler ou commencé à chercher du travail?

Personne ne m’a encore proposé le contrat CSP. Pourrai-je en bénéficié sachant que ça fait moins d’un an d’ancienneté. Mais cumulé avec le préavis, cela sera t’il possible ?

Auprès de qui devrai-je me renseigner pour pouvoir bénéficier de ce contrat car mon patron ne pourra malheureusement pas s’occuper des démarches administratives..

Quelles seront mes démarches à faire suite à un licenciement économique ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront d’une grande utilité.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2018 à 01:51
Bonjour,
Celui ci doit fermé le 13 Mars 2018
On y est presque.

Je ne suis pas payée depuis 3 mois
Ca c'est pas cool, et ton patron paie un avocat mais pas les employés ??? !!!!!!!!!!!

Quel sera la durée du préavis ?
Si la boîte elle ferme, elle ferme. Mais tu as été prévenue à quelle date exactement ? Mais tu as cela sur ta CC. Je présume 1 ou 3 mois mini.

Que dois je faire durant cette période ? Travailler ou commencé à chercher du travail?
Si tu n'es pas payée depuis 3 mois....... Je dis ça je dis rien. Mais commence à préparer ton CV
Précision : attention, s'il ne t'a pas notifié par écrit ou devant témoin de ne pas tenir ton poste, travailles, car il pourrait te reprocher un abandon de poste.

Personne ne m’a encore proposé le contrat CSP.
C'est une obligation de l'employeur du moment que tu as 12 mois d'ancienneté lors du licenciement.

Pourrai-je en bénéficié sachant que ça fait moins d’un an d’ancienneté. Mais cumulé avec le préavis, cela sera t’il possible ?
Ton licenciement sera effectif à la fin de ce préavis, donc, sous réserve que tu aies eu des absences maladie ces 12 derniers mois, tu vas arriver pil poil de carotte à 12 mois. Donc oui.

Auprès de qui devrai-je me renseigner pour pouvoir bénéficier de ce contrat car mon patron ne pourra malheureusement pas s’occuper des démarches administratives.. Bah son avocat, et il n'y a pas que cela... Il doit te notifier par LRAR le licenciement, et penses aussi à ton certificat de travail, l'attestation Assedic, le certificat pour solde de tout compte.
Le "mec" ne peut pas se cacher derrière une hospitalisation. Soit il a un conseil, en l’occurrence son avocat dans le cas présent, soit il y a un liquidateur judiciaire. Mais tu dois avoir tous les documents.

Déjà, bosser 3 mois sans un salaire, je ne sais pas comment tu as fait. Vas voir la DDTEFP de ton secteur.

A+ et bon courage.

Tiens nous au jus



0
Zazouuu14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 09:03
Merci beaucoup beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!!

Oui oui depuis décembre je ne suis pas payée, tous le monde est parti avec une rupture conventionnelle, mais étant la directrice je ne pouvais pas abandonner mon poste ( trop gentille ) , car le magasin aurait immédiatement fermé .. J’avais peur de partir en abandonnant mon poste. J’avais pu lire sur des forums et je m’etais également renseigné , que je serai payé tôt ou tard par le tribunal...


«  Quel sera la durée du préavis ?
Si la boîte elle ferme, elle ferme. Mais tu as été prévenue à quelle date exactement ? Mais tu as cela sur ta CC. Je présume 1 ou 3 mois mini. »

Alors il m’a envoyé un mail le 28/02 pour me dire qu’il va fermé la société, et que je dois déposer tout les documents nécessaires à son avocat. ( c’est un ami à lui, donc il ne le paye peut être pas ). Étant hospitalisé dans un état assez grave, il ne peut pas se déplacé..
Normalement mon préavis sur ma convention est de 1 mois..




« Pourrai-je en bénéficié sachant que ça fait moins d’un an d’ancienneté. Mais cumulé avec le préavis, cela sera t’il possible ?
Ton licenciement sera effectif à la fin de ce préavis, donc, sous réserve que tu aies eu des absences maladie ces 12 derniers mois, tu vas arriver pil poil de carotte à 12 mois. Donc oui. »
Oui pas un seul jour d’arret, juste 10jours de congés pris. Je pense qu’en effet, je vais arrive tout pile pile au 1 an..




Je vais donc attendre mardi 13 pour voir avec son avocat pour les démarches. Un liquidateur doit également être mandaté..


C’est vrai que c’etait tres Compliqué depuis quelque temps. Heureusement que je vis encore chez mes parents. Sinon ça aurait était impossible.


Encore un grand merci pour votre réponse.

Je vous tiens au courant sans fautes dès que j’ai plus de nouvelles.

Bonne journée ☺️
0