Renseignements remboursement mutuelle

Juliane57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 16:57
AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 24 mars 2018 à 09:58
Bonjour,

J'ai actuellement deux mutuelles en règles prises dans deux organismes différents.
Mon fils va bientôt se faire.operer avec dépassements d'honoraires et des frais d'accompagnement. Je voudrais savoir si je peux me faire rembourser les frais d'accompagnements et la chambre individuelle par ma.premiere mutuelle et les frais.d'hospitalisation et les dépassements d'honoraires par ma seconde mutuelle ?
Merci.

2 réponses

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
0
Juliane57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 5
22 mars 2018 à 17:02
Ah d'accord. Est ce que vous savez pourquoi?
0
AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 10
24 mars 2018 à 09:58
Bonjour,

Tel que vous l'avez formulé ça serait un peu tordu mais pas impossible:

Au mieux, la 1ère mutuelle interviendra sur l'ensemble des frais et la seconde en complément de celle-ci, dans la limite de leur barème de garantie (pour peu qu'elle apporte quelque chose de plus), et en tenant compte de ce qui a déjà été remboursé par la 1ère.

Cela, sous réserve que votre fils soit affilié aux deux contrats et que vous fournissiez les justificatifs de remboursement de la 1ère mutuelle à la 2ème.

Au pire, vous demandez à la 1ère mutuelle de ne pas intervenir sur les frais que vous souhaitez ainsi qu'une attestation de non-remboursement, que vous fournirez à la 2ème complémentaire pour déclencher leurs paiements... mais c'est plus compliqué pour tout le monde, peu efficace et au final le résultat sera le même.
0