Mariée,séparée depuis 1 an. Que faire?

Maya899 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 27 mars 2018 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 08:17
Bonjour,

Je suis mariée depuis 5ans avec lui.
Nous avons un garçon de bientôt 4 ans.
Nos problèmes ont surgit après la naissance du petit ( généralement a cause de mensonges répétés et de galères financières dans laquelle il nous mettait.
C'est apres une de nos disputes qu'il a prit ses affaires et a décidé de repartir vivre chez sa mère. C'était il y a 1 an .
Bien-sûr, il a fait quelques apparitions par semaine pour voir son fils (~~3).
La plupart du temps il revenait aussi pour me taxer de l argent ( pourtant il travaille et gagne le double).
Quand j en ai eu marre, j ai décidé de ne plus rien lui donner.
Ça ne l'a pas stoppé , il me vole régulièrement ma CB , retire du liquide et me la repose comme si de rien était.

Avant ça, J ai voulu sauver nos 12ans de relation et notre famille. J ai longtemps pris sur moi. Mais là je suis a bout.
De plus , il est ambulancier mais a perdu son permis il y a 10jours . Forcément on va lui arreter son contrat...

J habite dans un appartement (privé) à nos 2 noms depuis 2ans et on a signé une clause de solidarité.
J aimerai changé mon bail mais je sais pas si c'est possible.
J ai peur qu il ne puisse plus payer sa part étant donner qu'il n est pas encore viré mais qui ne peut pas travailler.

De plus je commence à être serrée financièrement et j'ai le droit à aucune aide a cause de lui.


J aimerai garder l appartement ou alors dois je obligatoirement le rendre?

J'aimerai porter plainte pour abandon de domicile et de ses responsabilités et ausi pour vole ou abus de confiance . Ai-je le droit ?

Désolée pour ce pavé, je suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner. J essaie d anticiper avant ma descente aux enfers . Merci infiniment de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 08:18
Bonjour
Et depuis 1 an vous n'avez pas cru bon de changer de code de carte bleue !?

Il n'y a effectivement pas de vol entre époux. Dépêchez vous de demander le divorce, qu'est-ce que vous attendez ?
1
Bonjour
J' habite dans un appartement (privé) à nos 2 noms depuis 2 ans et on a signé une clause de solidarité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1159
J'aimerai porter plainte pour abandon de domicile et de ses responsabilités et aussi pour vol ou abus de confiance
Si vous voulez déposez plainte :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
-2
Maya899 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
28 mars 2018 à 05:50
Merci Gaston.
Ça me redonne de l espoire en ce qui concerne l appartement .

Pour ce qui est de la plainte pour vol , j étais pas sûr que ce soit du vol étant donner que cest mon mari...

Merci en tout cas
0