Quels sont les papiers à fournir à la banque

cheyenne27 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 27 mars 2018 à 23:58
cheyenne27 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 avril 2018 à 10:11
Bonjour,
Je suis célibataire , j'ai 2 enfants et un pavillon en indivision avec mon ex 50/50, j'ai déclaré mon départ du foyer en 04/2016 auprès de la gendarmerie, j'ai donc loué un studio et laissé la jouissance de la maison à mon ex pour mes enfants, malgré tout j'ai continué d'honorer la moitié du crédit immobilier.
Mon ex souhaite racheter ma part et suis d'accord, celle ci me dit que la banque ne débloquera pas les fonds tant qu'elle ne leur donnera pas un acte concernant la pension alimentaire pour les enfants, a cet effet nous sommes passés devant le JAF et attendons la réponse.
Mon ex me dit que la banque l'informe qu'elle même risque de me régler une pension alimentaire, effectivement son salaire est 2 fois et demi le mien donc je ne vois pas le rapport entre son nouvel emprunt et la décision du JAF.
J'ai l'impression qu'elle me mène en bateau, à ma connaissance je peux me tromper ç'est la raison pour laquelle je fais appelle à vos connaissances, Je ne peux payer un avocat et de surcroît je ne suis pas dans le barème de l'aide juridictionnelle.

Aussi voici mes questions:
Que demande la banque comme papiers à part salaires et toutes les infos habituelles
l'acte notarié certainement afin de nous désolidariser
sinon la banque demande t'elle un acte émanent du JAF?
pour finir du fait qu'elle souhaite racheter ma part puis je demander au notaire les droits d'occupation qu'elle me doit ou dois je passer par le tribunal, ce droit est t 'il obligatoire?, si tel est le cas est ce le notaire qui calcule le montant et qui acte celui-ci?
Encore merci d'avoir bien voulu lire ce courrier un peu long et veuillez m'en excuser.

1 réponse

Bonjour,

Pour pouvoir accorder un emprunt, la banque a besoin de connaître les charges qu'aura à payer votre ex dont le montant de la pension d'ou la demande de la banque.
1
cheyenne27 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
8 avril 2018 à 10:11
Bonjour Pierre,
Merci de votre réponse, autre question mon ex gagne 4200 euros nets pas mois et occupe le pavillon 120m2 avec mes 2 enfants, moi j'ai dû loué un studio de 40m2 avec un loyer de 674 euros et continue de régler la moitié du crédit maison soit700 euros or j'ai un salaire de 2000 euros nets, autant dire qu'à la fin du mois je suis toujours en rouge.
J'ai donné au JAF tous les éléments de mes dépenses, pensez vous qu'au regard des salaires de mon ex et les miens le JAF va t il m'obliger à payer une PA.
D'autre part compte tenu qu’il reste un crédit immobilier si je vends il ne me restera environ 80000 euros donc si je paie une PA je ne pourrai pas avoir de crédit donc condamné à rester dans mon 40m2.
Qu'en pensez vous?
Merci encore et bonne journée
0