Fermeture sasu

Marje - 29 mars 2018 à 13:11
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 10:33
Bonjour,
J'ai actuellement une sasu, je souhaite la fermer puisque je ne l'utilise plus..... il s'agissait d'un commerce que j'ai fermé faute de rentabilité..., j'aimerais savoir comment faire?
Ilan y a aucune dettes mais il ne reste plus rien sur le compte bancaire et je n'ai pas les moyens de payer les frais de greffes....
Merci de votre aide!!!

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
4 avril 2018 à 10:33
Bonjour Marje,

Cette question a déjà été abordée à maintes reprises sur ce site, entre autre.

Il n'existe pas de solution miracle pour fermer une société sans en régler les frais afférents, sauf à ce que vous soyez dans le cas d'une faillite ou autre procédure de liquidation judiciaire (voir le Greffe du Tribunal de Commerce). Vous pouvez toujours demander un étalement des paiements au Greffe concerné mais il est rarissime que cela soit accordé.
Idem pour les organismes (RSI, Impôts...), eux pourront vous accorder plus facilement un échéancier de paiement.

Patientez et mettez de l'argent de côté pour faire les choses comme il se doit, c'est important.

Bon courage
0