Facture acquittée artisant

MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 1 avril 2018 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2018 à 00:26
Bonjour,

j'ai signer un devis pour la pose d'un poêle à granulé en février 2017 l’artisan est venu en décembre avec un couvreur me poser le conduit du poêle au toit a descendre dans le salon et la raccordé au poêle alors qu'il savait que le plafond n'avais pas de plaque de plâtre anti feux et qu'il fallait qu'il enlève le tuyaux pour que un de ces copain plaquiste fasse le nécessaire.

Début janvier il est revenu avec son copain plaquiste que j'ai fais travailler pour retirer le tuyaux afin qu'il puisse mettre la plaque de plâtre anti feu et me faire l'isolation des combles, pendant se temps la il ma installer mes radiateurs électrique et est partit en me laissant le poêle non raccorder au milieu du salon que j'ai du faire glisser sur le carrelage car il m'encombrait.

il ma dit qu'il me terminerai la pose du poêle quand il viendrait avec la personne qui fais les mises en service avec qui il travaille que j'ai payer dans sont devis .

cela fais plus d'un ans que j'ai signer le devis et il na toujours pas terminer sauf que moi je lui avais envoyer un chèque de la totalité car il me fallait une facture acquittée pour ma demande de subvention car la date pour faire ma demande allait être dépassé.

il ma envoyer une facture acquittée en janvier avec numéro de mon chèque et la banque de mon chèque avec la date du règlement . et il y à une semaine il ma renvoyer mon chèque car j'avais oublié de le signé , il l'avais déposer à la banque et il lui on retourné .

Ma question à t'il le droit d'encaisser mon chèque alors qu'il na pas fini les travaux , et ensuite je lui est dit qu'il récupérerait le chèque quand il viendrait faire la mise en service.
sachant que j'ai une facture acquittée alors qu'il na pas mon règlement .

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2018 à 00:26
Bonjour,

Vous le tenez par les c......s, vous lui envoyez une mise en demeure recommandée avec accusé de réception lui signifiant que vous lui signerez le chèque une fois les travaux effectués totalement.

Il ne va pas aimer, mais il viendra terminer.

Soyez ferme, refusez toute transaction.

Travail terminé en totalité =
Chèque.
2