Place parking

Camip - 8 avril 2018 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 10:35
Bonjour,

Notre copropriété est composée de box attribués et d’un ensemble de places de parking libres.

Du fait du nombres de voitures élèvés, nous sommes parfois obligés de nous garer devant des tendeurs à linge extérieurs (avec le retour des beaux jours et du linge à faire sécher dehors + nuisance visuelle pour les propriétaires du Rez de chaussée, notre stationnement commence à poser problème).

Depuis peu certains voisins, bloque l’acces vers les tendeurs avec des pots de fleurs et un panneau interdit de stationner récupéré.
Cela empêche à 3/4 voitures de se garer.
Nous nous positionnons là par manque de place ailleurs.

Je voudrais connaitre quel document est à consulter pour savoir si cette réglementation a été voté à un moment donné ou non. Et les recours que je peux avoir auprès de mes voisins.


Dans l’attente d’un retour,
Je vous remercie d’avance

Camille P

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 20:47
Bonjour,
Que ce soit devant les tendeurs à linge ou pas, peu importe !
Est-ce que votre véhicule est stationné sur une place délimitée comme parking ou pas ?
Si vous stationnez en dehors des places délimitées : c'est interdit : point !
1
Ce ne sont pas des places délimitées derrières les bâtiments mais une grosse allée de cailloux ou tout le monde se gare sans soucis, en bataille.

Entre les deux bâtiments de la copro, les places sont délimitées mais pas à l’arriere des bâtiments.

Le problème est que certains voisins, d’un des deux bâtiments ne souhaitent pas que nous nous garions vers les tendeurs qu’ils utilisent. Et m’ont déjà fais remarqué qu’ils préféraient voir des fleurs plutôt que ma voiture devant leur fenêtre !

Ce problème m’embarasse, laissez ma voiture traîner dans les rues en ville ... merci les rayures etc.
0
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
9 avril 2018 à 07:03
Bonjour,

Pour savoir si cela relève d'un texte, il faut :
1- lire votre RdC
2- lire les PVs de plusieurs années (mini 10 ans) pour savoir si cela a été décidé à un moment ou à un autre

Si vous ne trouvez rien, le mieux est d'en discuter avec le CS pour que quelque chose (dans un sens ou un autre) soit élaboré, voté en AG et publié au RdC ; ainsi il n'y aura plus de questions à se poser....
0
Je vous remercie, étant locataire pour la première fois de ma vie, je ne savais pas vraiment quels documents consulter.

Bonne journée !
0
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
9 avril 2018 à 08:45
Etant locataire, le RdC a du vous être remis par votre bailleur, par contre la consultation des PVs sera plus difficile....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 10:35
Comme locataire, vous devez interroger votre bailleur pour savoir ce qui est autorisé ou pas, puisque c'est vers lui que les recours des voisins pourraient se faire.
0