Solution en cas de somme importante à payer

Aurelien64331995 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 9 avril 2018 à 09:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 avril 2018 à 12:48
Bonjour,

Je suis fasse à une situation inédite pour moi et assez stressante. Nous avons avec ma conjointe une somme importante à payer (environ 4500 euro) à payer, impôt et syndic de résidence. Je suis en temps partiel et ma copine ne travaille pas pour le moment. Le fait est que je souhaite payer cette somme mais je ne peux pas le faire d’un coup. Ma seule solution serait de l’ettaler Sur plusieurs mois voir années.

Quelles solution existent dans ce genre de cas?

De plus nous allons avoir un bébé et je ne peux pas me permettre d’etre en trop grande instabilité financière. J’avoue être très apeuré a l’idee de voir des huissiers venir saisir nos bien ou notre appartement (dont ma conjointe est propriétaire suite à un héritage, ce qui est en soit rassurant mais cause des impôts importants)
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
9 avril 2018 à 12:48
Bonjour,

trouvez des accords avec vos créanciers pour échelonner vos remboursement

les impôts, déja il faut mensualiser, et il vous accorde assez facilement un paiement en plusieurs fois, si vous réagissez rapidement.
Par contre il ne faut pas espérer sur plusieurs années, car l'année prochaine il y aura de nouveau impot à payer.

renseignez vous auprès d'une assistante sociale, pour éventuellement avoir connaissance des aides existantes, certain département ont des aides ponctuels, pour ce genre de situation.
0