Surendettement en france pr un nvo résident suisse

Résolu/Fermé
cedric - 15 avril 2018 à 22:47
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 16 avril 2018 à 00:46
Bonjour, j'ai un dossier de surendettement (individuel) en France. déposé en 2016(suite divorce/ mon ex fem a le sien mais on lui a très rapidement effacé officiellement toutes les dettes du fait quelle ne travaille plus et a nos deux enfants à charges) Mon dossier est validé par la banque de France et envoyé devant le juge pour vérification des dettes, en 04.2017 le juge accepte, (et demande au créancier du véhicule en LOA de le récupéré officiellement) mais ensuite avant même que la BDF qui reprend le dossier courant 2017 puisse faire le plan, un créancier s'oppose (celui de la LOA véhicule) et remet le dossier devant le juge. L 'audience à lieu le 8 janvier 2018 , mais personne ne se présente à la nouvelle audience, aucun des env 15 créanciers, ni moi même qui n'ai jamais reçu le recommandé de convocation (merci la poste av les transfert adresse foireux) J'ai été hébergé provisoirement (donc adresse courrier en boite postal quelques temps en janvier av le transfère de courrier de la poste en règle) (entre temps j'ai été expulsé locatif avril 2017 après trêve hivernal) La juge à cette audience du 8.01.2018, décide au référé du 5.03.2018, d'annuler le dossier ce qui renvoi le dossier vers la banque de France, mais elle ne me couvre plus. la banque de France m'informe qu'elle se retire et que je ne suis plus protégé des créanciers. Entre temps je m'installe en suisse avec un permis de résident. Que dois je faire ? J'ai des huissiers qui me cherche partout... même chez mon ex femme qui a gardé le domicile conjugal en 2015 lors du divorce. (mes dettes 45000 euros sur env 15 créanciers je crois, plus un vehicule LOA à 23000 qui au depart en dette n'est reconnu que 1330 en mensualité)

J'ai des info très contradictoire... J'ai besoin d'éclaircissement svp.

Je vous explique: j'ai eu le greffier du tribunal qui me dit de demander le ré-enrôlement et d'expliquer que je conteste la décision du juge et d'expliquer pourquoi je ne suis pas venu . ( entre temps ...Je met en doute le tribunal qu'ils aient envoyé les recommandé à tous le monde/ je soupçonne un créancier d'avoir graissé la pate d'un greffier pour faire en sorte que je ne soit pas présent et que ca annule tous. soupçons fondés sur le fait que le tribunal refuse de me montrer les justificatif de recommandé a mainte et mainte reprise , et me demande ma nouvelle adresse de maintenant) maintenant avant de donner betement mon adresse en suisse ma question est peut on bénéficier d'un plan de surendettement francais en devant resident suisse ??? si j'étais SURE que la banque de france officiellement puisse suivre et me protégé, je serais parfaitement daccord de leur donner ma nouvelle adresse suisse maintenant et mes revenus et rembouser de facon honnete un vrai plan étudié par la BDF, mais si je fais ca et que l'on me dit non la banque de France ne peut pas intervenir , et en meme temps qu'elle "mette" ma nouvelle adresse au dossier ....je suis bon ici pour avoir les créanciers qui m'attaque à l'office des poursuites . Le ré-enrôlement que me demande le tribunal c'est pareil , vu que je ne suis plus sur france je ne peux pas justifier d'une adresse francaise , donc je doute que le ré-enrôlement soit possible, et même si la juge reviens sur ca décision ca ne change rien pour moi , si je ne bénéficie plus de la protection de la BDF contre mes créanciers. J'aimerai savoir comment faire là car j'ai eu des info totalement paradoxal , certains disent oui tu peux avoir un plan francais et être à l'étranger et d'autre disent non. a savoir que moi le plan de remboursement n'est pas établi par la BDF à l'heure qu'il est , c'est surtout ca le problème, et j'ai des créanciers qui maintenant remette en cause les dettes. vu que la BDF viens de se retirer le mois dernier ils me demandent 2ans d'intêret supplémentaire. Dois-je jouer le "mort" ...Laisser courrir. Dois je entrer en contact avec chaue créancier inividuellement ? (je nen voit pas l'utilité vu que je ne peux pas leur adresser le moindre centime en ce moment ni leur proposer des échéances) Peuvent ils saisir en suisse? je crois qu'ils ont 2 ans de délais? Pouvez vous me confirmer svp je suis totalement perdu.
et se recommandé non recu pour laudience du 8 janvier a une grosse incidence pour mon dossier , fatalité , ? je n'y crois pas...

entre temps je suis au chomage en suisse et mes revenus sont infimes je n'ai fait que une mission dintérim , donc je ne peux meme pas leur presenter un vrai revenu ou une vraie situation pour calmer tous le monde et rembourser en mensualité et stoper toutes les poursuites.(je suis en résidence meublé une chambre av sanitaire collectif sur le palier)
j'ai besoin d'aide svp. ou l'adresse d'un bon avocat , ici les fiduciaire suisse sont exessivement cher et hors de mon budget et non pas les réponses à comment grugé les créanciers francais .... merci d'avance à tous.
Je dois surtout gagner du temps ...afin de me retourner et trouver un bon travail ici en suisse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
16 avril 2018 à 00:46
bonsoir,

"... comment grugé les créanciers francais ...."
vous réalisez quand même que vous demandez à un forum de DROIT des conseils pour arnaquer quelqu'un ??
Allez frapper à une autre porte... !
3