Frais de compte inactif

lepierot Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - Modifié le 17 avril 2018 à 22:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 avril 2018 à 22:27
Bonjour,

Pour un credit immobilier j'ai été tenu d'ouvir un compte courant à la societe générale. Or l'interface Web est minable du coup je suis resté sur Boursorama et du coup je fais un virement mensuel de Boursorama vers Societe Generale juste pour le prelevement de mon echeance.

Etant allergique aux frais bancaires, j'ai pris le minimum, c'est à dire juste le chequier sans cartes bancaires ni aucune assurance à la con.

Du coup on me facture 6 euros par mois de frais d'inactivité. Un virement bancaire de compte a compte n'est pas une activité ?


Du coup je me dis et si chaque mois je faisais juste pour les *** un cheque Societe generale vers moi meme sur Boursorama de 10 centimes.

Cela peut il est assimilé à de l'activité ?

Autre question, suis obligé de garde ce compte chez societe generale a cause du pret immobilier que j'ia fait chez eux ?

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
17 avril 2018 à 22:27
Bonsoir,

Relisez les conditions générales de vente de la Banque et votre contrat de prêt !
Tout cela doit être écrit dedans...

Cdt
3