Assurance location non délivrée par le locataire

clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 20 avril 2018 à 12:32
clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 23 avril 2018 à 23:44
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques mois.
J'ai un appartement en location, même locataire depuis le début. Tout va bien.
Tous les ans, je lui demande son attestation d'assurance habitation. Cette année, je ne l'ai toujours pas, car elle est apparemment en "litige" avec son assureur. Et ça tarde (depuis le mois de juillet dernier).
Comment faire ? Quelles sont les risques ?
Merci pour vos retours.

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 623
Modifié le 20 avril 2018 à 16:18
Bonjour.

Dans un premier temps, envoyez à votre locataire un courrier recommandé avec AR, lui demandant de vous fournir l'attestation d'assurance du logement qu'il occupe, attestation dont vous demandez retour sous huitaine.

Cdt
2
clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
23 avril 2018 à 23:44
Merci pour votre réponse.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié le 20 avril 2018 à 16:56
bonjour,

et, dans un 2° temps, sans retour du justificatif d'assurance dans le délai imparti dans votre courrier R+AR initial, vous pouvez :
- soit contracter une assurance à sa place et reporter le montant dans les charges
- soit résilier le bail de votre locataire.

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs : article 7

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31300

cdt.
0
clmntmcht Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
23 avril 2018 à 23:43
Merci pour votre retour !
0