Encombrement du pallier d'accès par mon voisin

lyabyagda Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 22 avril 2018 à 18:20
lyabyagda Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 22 avril 2018 à 19:24
Bonjour,
je vous serai reconnaissante de me conseiller pour la situation suivante:
mon voisin, malade psychiatrique sous tutelle, après demande de soins à l'initiative d'une locataire, continue à déposer des objets divers(cady pleins, sacs poubelles, livres, cassettes vidéos,parapluie, etc...) sur le pallier , devant mon appartement et celui de ma voisine, qui est déjà intervenue de nombreuses fois auprès du syndic, totalement inefficace.
Je suis dans l'immeuble , pour ma part, depuis quelques mois seulement, mais ces troubles , et pire, quand la personne n'avait pas de traitement, durent depuis depuis 2000, allant jusqu'à l'incendie du local des poubelles.
Suite à mon intervention du 27 Février, le syndic m'a juste dit qu'il informait le tuteur. Sans suite...
Quelle possibilité existe-t-il d'obtenir gain de cause? Le syndic doit-il intervenir plus fermement, au besoin par voie judiciaire?
ou bien , est-ce au(x) locataire(s) de le faire? contre qui agir? le voisin perturbateur et malade? ou bien contre le syndic non efficient?
Merci de m'indiquer la conduite adaptée à cette situation extrêmement dérangeante?
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans un premier temps, c'est à votre propriétaire "Bailleur" que vous devez vous adresser par l'envoi d'une L.R.A.R., preuve de votre demande afin qu'il écrive au syndic de l'Immeuble pour qu'il fasse le nécessaire auprès du Tuteur de cette personne ( y joindre quelques photos).

Cordialement.
0
lyabyagda Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
22 avril 2018 à 18:53
Merci. Je suis moi-même le propriétaire (ma voisine qui subit les mêmes nuisances, elle, est locataire), et j'ai adressé une demande au syndic, photos à l'appui, qui m'a dit prévenir le tuteur. Il n'y a pas eu de suite favorable et je ne sais comment poursuivre la démarche.
Cordialement
0
renseignez-vous pour connaître les coordonnées du Juge des Tutelles en charge du dossier. Cela vous permettra de vous adresser directement par lettre simple et d'expliquer la situation par un résumé (deux pages maximum).
Normalement, devrait s'en suivre certaines dispositions prises par le Juge des Tutelles auprès du Tuteur. Quelques mois de patience pour obtenir un résultat.

Cordialement.
0
lyabyagda Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
22 avril 2018 à 19:24
Merci beaucoup pour cette précieuse indication!
cordialement
0