Renseignements pour succession difficile

Johannber Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2018 à 08:57
Bonjour, J'ai recours a vous afin de m'éclaircir dans ce que je vais vous décrire ici:
Nous sommes une famille composée qui habite tous dans la même maison, père, mère et 3 enfants, mais suite au décès de nôtre père en 1970 nôtre frère ainé michel qui venait d'être marié prends possession de presque de la totalité de cette grande maison ne laissant que 2 pièces a nôtre mère et une chambre pour notre frère guy et moi même? en 1974 Guy se marie et quitte définitivement la maison, moi je fais de même en 1976. En plus il s'est également emparé de l'atelier de 150 m² environ, d'un bâtiment de 3 niveaux qui comprenait au rdch 1 écurie et de 2 caves , au niveau un une partie grange et d'une salle avec pressoir et cuve a vin, et au niveau 2 toute en grange a foin, avec ça a côté il y avait une vieille maison qui comprenait au rdch 2 garages et 1 cave et a l'étage 1 wc, 1 chambre et 1 cuisine ainsi qu'une partie fenil , avec ça il y a aussi un grand hangar ouvert sur une face.
Il a causé beaucoup de dégâts dans dans tous les bâtiments en premier la vieille maison d'en face en y cassant les murs pour soit disant y habiter, et a tout abandonné suite a ça les murs se sont fendus, dans la porte du garage il a fait une ouverture pour que ses chevaux de loisirs aient de la lumière, nôtre mère a payé la réfection du toit qui commençait a être endommagé, ensuite il a tenté de faire pareil a la grange, il a commencé a casser y faire une grande pièce sale de jeux pour ses 9 enfants, a peine finie il y met ses 2 nouveaux chevaux, c'est gentil pour ses enfants !
maintenant le hangar ouvert il y a plein d'ardoises de cassées car ses enfants envoyaient le ballon dessus et s'amusaient aussi a monter dessus car facile d'accès a un endroit, il n'a jamais changé les ardoises et le toit s'est réellement endommagé, les poutres sont pourries et menacent de casser.
Pour la maison d'habitation, il a cassé des cloisons pou se faire une grande salle a manger, il a changer des fenêtres qu'il n'était pas nécessaires car facile pour lui car menuisier, et certaines portes que ses très nombreux gros chiens a force de gratter les a abimées, il a fait aussi des chambres sous le toit, jugées mal faites car trop petites de 6 a 8 m² carré de surface au sol supérieur a 1,80m, sans ventilation, et sans fenêtres, juste des velux, et tout ça sans sans jamais nous en demander la permission, de toute façon devant un tel ours il fallait accepter sous peine de menace et il était très coléreux . Il y a aussi installé le chauffage au gaz il y a 8 ans environ alors qu'il n'y avait plu que lui et sa nouvelle compagne a la maison,

Je voulais vous demander que suite a ça les travaux qu'il a fait pour lui même doit on participer aux frais, ça ne nous concerne pas et c'était pour lui et ça ne met pas de valeur a la maison puisque mal fait .

Pour tout ce qu'il a cassé il devrait réparer ou nous dédommager,

Et durant ces 50 années tout s'est réellement dégradé le crépis tombe, une partie du balcon en béton est tombée alors qu'il aurait pu le fixer, le ciment s'effrite, la partie bois de la grange est en état de pourriture car jamais entretenu, bref il a rien fait pour améliorer l'aspect de la maison ce qui fait baisser logiquement le prix de vente de tous ces biens.

A noter également qu'il a beaucoup profité des aides financières de nôtre mère car il n'avait jamais d'argent par contre il avait 4 chevaux, 1 poney, plein de gros chiens et chats que notre mère nourrissait car pas d'argent pour leur acheter des aliments, et ses enfants étaient au minimum.
Avec tout ça pendant ces 50 années il ne nous a jamais donné un centime sur nos quota part qu'il occupait en totalité dont la valeur locative chiffrée par un expert s'élèverait a 1000 euros mensuel plus ou moins 5%.

Tout ça est bien compliqué, mais selon vous que pouvons nous espérer récupérer en dédommagement .

A noter aussi nôtre mère qui était dépendante pendant les 6 dernières années de sa vie, il ne lui a jamais fait une seule fois ses courses, ni faire venir le médecin lorsqu'elle était malade, ni acheter les médicaments, ni s'occuper de lui acheter quoi que ce soit du matériel médical, ni même lui changer une ampoule il la laissait dans le noir, enfin bref comme si elle n'existait pas, pourtant elle qui en a tant fait pour ses enfants , juste les 2 dernières années ou il l'aidait a aller coucher car les personnes aides soignantes ne venaient plus après 20 heures . Elles venaient 3 fois dans la journée, ainsi que l'infirmière, plus une pendant un certain temps venait 1/4 d'heure l'après midi 3 Fois par semaine lui donner a boire et débarrasser sa table, lui sur place ne le faisait pas, les autres jours c'est mon autre frère guy sa compagne et moi qui le faisions, et en plus de ça ce monstre l'insultait, lui racontait des mensonges jusqu'a la faire pleurer, j'en ai les enregistrements.

Comprenez aussi cette haine que j'ai envers lui. Je vous remercie de m'avoir lu et de bien me renseigner sur les faits que je vous ai signalé

Bernard Boisson .

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2018 à 08:57
Bonjour
Résumez svp !
0