Divulgation données perso par EDF ex-conjoint

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 20:43
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 23:07
Bonjour,

Séparé de son ex-conjoint depuis plus d'une année.
Séparation conflictuelle.

Ma conjointe a emménagé dans un nouveau logement sans donner l'adresse à monsieur suite à des antécédents de harcèlement depuis la séparation.


Monsieur viens d'informer qu'il avait eu la nouvelle adresse par EDF. Donne des informations sur l'environnement du logement (face à l'école...)...

Savez-vous quel recours nous pouvons avoir.

D'une part contre EDF qui a fourni des informations confidentielles (nous les appelons demain pour savoir comment ils ont fait).
Et contre monsieur qui s'est donc procuré cette information d'une manière limite de la légalité (nous ne savons pas encore si il a demandé à un tiers de se faire passer pour ma conjointe ou autre manière).


Dans un premier temps on va en informé l'avocat du divorce.
J'ai aussi invité madame à faire une main courante à la gendarmerie en cas de futur harcèlement ou dégradation (pensez-vous que ce soit utile?).

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
3 mai 2018 à 22:29
Bonjour,

"Monsieur viens d'informer qu'il avait eu la nouvelle adresse par EDF. "
C'est ce qu'il vous raconte.

"Donne des informations sur l'environnement du logement (face à l'école...)..."
Une fois qu'on connait l'adresse, facile d'aller jeter un coup d’œil sur une carte ou une vue satellite.

EDF ne divulgue pas a priori des informations sur ses clients à des tierces personnes.
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez au sujet d'EDF.
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
3 mai 2018 à 23:07
Ce qui serait intéressant c'est de se dire qu'à ce jour seul l'avocat, EDF et la Banque ont connaissances de l'adresse de madame.

L'avocat ne divulgue pas cette information information du fait de la connaissance du dossier, ne l'a même pas communiqué à l'avocat de monsieur.
De plus l'avons contacté directement et nous a reconfirmé ne pas l'avoir fourni.

La Banque lors de l'ouverture du compte par ma meilleure amie qui est notre conseillère, a été alerté de la situation et a notifié sur le dossier de ne fournir l'adresse à personne par téléphone. Elle a vérifié en fin de journée si un contact avait été réalisé par téléphone/mail et seul nos propres appels ont été acté.

L'adresse n’apparaît pas sur les pages blanche.

Internet, assurance habitation et l'eau sont à mon propre nom.

Comme on le dit dans les trucs d'enquête, une fois qu'on a supprimé tout les suspect jusqu'à ce qu'il en reste un, nous avons le coupable.
Et à ce jour le seul qui reste en lice est EDF.

Bien qu'agent EDF, vous n'êtes pas sans savoir qu'une erreur a pu se produire au niveau de la plateforme téléphonique. Mais je comprend que vous défendiez votre entreprise en faisant l'autruche.

Cependant mon organisme gérant des données autrement plus confidentielle à déjà eu des problèmes de la part du pole téléphonique dont des nouveaux salarié, voir anciens, ont divulgué par mégarde des informations confidentielle.
Il y a tout de même eu sanction par rapport à ces salarié qui n'ont pas respecté le protocole de vérification.

Mais vous avez bien fait de préciser le "à priori" dans votre dernière réponse.

En attendant en aucune manière vous n'avez répondu.
0