Je ne suis plus interdit bancaire

ab94500 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - Modifié le 7 mai 2018 à 19:44
 lui - 7 mai 2018 à 21:18
Bonjour,
Je vous ecris depuit le 03/08/2017 je suis plus interdit bancaire est j ai finie mon surendetement a la banque de france on ma donner un papier en me disent que je n etait plus interdit banquaire mes moie ou ma femme on a eseyer de faire un credit a casto ou confo est plusieur il me disse quil peuve pas de voir avec la banque de france alor pourquoi merci de me repondre

1 réponse

Bonjour,

Attention, interdit bancaire concerne les chèques sans provision et vous parlez de refus de crédit par casto ou confo.
C'est deux fichiers complètement différents.

Vous n'êtes peut-être plus interdit de chéquier, mais toujours fiché concernant les crédits.

Pour vos crédits :
Fiché FICP : Combien de temps ?

Si vous êtes fiché pour un retard dans le remboursement de vos crédits la durée de fichage est de 5 ans.
Si vous êtes fiché suite au dépôt d'un dossier de surendettement la durée du fichage va varier selon votre situation vis-à-vis de votre dossier :

- jusqu'à 10 ans au maximum suivant la durée du plan conventionnel de remboursement ou des mesures de réaménagement (5 ans si le plan est remboursé sans incident).
- jusqu'à 2 ans pendant la durée du moratoire
- pour 10 ans si vous avez bénéficié d'un effacement partiel de vos dettes
- pour 5 ans si vous avez fait l'objet d'une procédure de rétablissement personnel ou d'un jugement de faillite civile.
1