Accueil petite fille

chantaldab Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - Modifié le 11 mai 2018 à 10:11
chantaldab Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 16 mai 2018 à 09:51
Bonjour,
Nous avons accueilli notre petite fille. Nous l'hébergeons gratuitement , la nourrissons et nous lui achetons ses vêtements. Elle a eu 18 ans en Avril de cette année.
Elle ne travaille pas encore car elle est en terminale au lycée. Nous espérons qu'elle puisse travailler en Septembre.
Quels sont nos droits au niveau des impôts?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 13:07
Bonjour.

Au niveau des impôts, cela dépend si il y a eu un jugement ou pas.

Si il n'y a pas eu de jugement, et que vous déclarez votre petite fille comme faisant partie de votre foyer, que sa mère fait pareil et que son père fait pareil, vous pensez bien que cela va causer des soucis.

Idem si votre fille perçoit des aides de la CAF par rapport à sa fille, alors qu'en fait sa fille vit chez vous ...

Tous les fichiers son croisés, donc sans jugement je ne vois pas comment des grands-parents peuvent inclure leur petite fille dans leurs impôts.
Sinon ce serait trop facile, chacun déclarerait de cette façon ...

Si par contre vous avez un jugement, vous pouvez tout à fait la déclarer comme étant chez vous.
0
chantaldab Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
16 mai 2018 à 09:51
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ma petite fille est majeure depuis Avril. Elle est considérée comme étudiante au moins jusqu'à fin Août. Sa mère perçoit des allocations familiales pour ses deux enfants. Après elle n'en percevra plus car ma petite fille travaillera. Je pensais la déclarer chez nous à partir de Septembre. Le papa est décédé. En accord avec ma fille, elle déclarera ma petite fille jusqu'à fin Août et nous après. Je pense que le mieux c'est de prendre rendez-vous aux impôts pour la déclaration de 2018.
Bien cordialement
0