Problème avec le syndicat

Résolu
Oli - 19 mai 2018 à 00:26
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 mai 2018 à 07:48
Bonjour,
Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un troisième courrier depuis le 14 mai 2018. Je n ai aucune réponse aucun respect. Je voulais savoir si je pouvais verser mes charges de copropriété sur un compte bloqué le temps que le syndic me réponde! Un grand merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 11:31
Bonjour,
Les mails ne servent à rien.
De quels courriers s'agit-il ?
Vous parlez du syndicAT ou du syndic ?

Vous ne pouvez pas bloquer vos paiements de charges ... le syndic sera en droit de vous faire une poursuite pour impayé.
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
21 mai 2018 à 15:54
Bonjour,

NON ! impossible de mettre sur un compte bloque car les fonds appartiennent au syndicat et non au syndic.
0
Un grand merci pour vos réponses! Je parle de l agence immobilière qui gère la copropriété donc le syndic? Il s agit de 2 courriers rappelant les règles de copropriété qui ne sont pas respectés; quant à moi un courrier attestant du montant payé pour les ravalements de façades donc rien de sorcier! Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
Modifié le 21 mai 2018 à 17:08
au vu de vos explications, d'une part vous n'avez payé que les provisions car le compte travaux façades n'est peut-être pas encore approuvé, d'autre part, le syndic ne peut vous faire une telle attestation de paiement du ravalement, tant que les travaux ne sont pas terminés ET le compte travaux ravalement n'est pas approuvé...

L'AG de 2018 a-t-elle eu lieu ? les travaux sont-ils terminés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les travaux ont du retard, les échafaudages sont posés depuis le mois de juin 2017. Les 4 prélèvements, donc la somme totale des travaux a été prélevée de mon compte. De ce fait je pense qu ils peuvent attester de la somme prélevée et quand. L AG est cette semaine mais je travaille le soir. Je suis juste atterrée par le manque de réponse et de respect de leur part. A priori je peux rien faire si ce n est écrire plus haut.
Merci pour votre attention.
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
22 mai 2018 à 07:48
De ce fait je pense qu ils peuvent attester de la somme prélevée et quand. 

Dans ce cas, ces appels de fonds et leurs paiements apparaissent vraisemblablement sur les dits appels de fonds.
Le syndic ne peut pas attester du paiement des travaux de ravalement, si ceux ci ne sont pas réalisés... Tout au plus pourrait-il attester que vous êtes à jour dans le paiement des provisions, ce que vous savez déjà...
0