Y a t-il un âge maxi pour obtenir un prêt à taux 0

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mai 2018 à 09:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 mai 2018 à 19:03
Bonjourà tous,

j'ai lu beaucoup de choses sur impôts.gouv sur les conditions d'attribution d'un prêt à taux 0, mais sauf si j'ai pas bien cherché, je n'ai rien vu concernant l'âge de l'emprunteur.
il y a bien les explications pour le plafond des revenus, pour le fait de ne pas avoir été propriétaire dans les 2 ans précédents, etc... mais je n'ai rien vu sur l'âge ni non plus, si l'emprunteur "français" revient s'installer sur le territoire après plusieurs années d'expatriation.

si quelqu'un a ce genre d'info, ce serait vraiment sympa.

merci d'avance et cordialement.

7 réponses

Bonjour Monsieur,

je suis assistant commercial d'un excellent courtier en crédit immobilier. Nous avons un partenaire bancaire qui nous permet de négocier des prêts immobiliers jusqu'à 90 ans âge en fin de prêt. Dans votre cas, deux gros soucis subsistent dans les normes de mon partenaire bancaire. Votre revenus qui est très bas (même sur 25 ans avec 350 euros de mensualité vous ne serait que au alentour de 80 000 euros). Le 2ème soucis reste votre âge car nous ne pourrons aller que jusque 18 ans de crédit. ce qui est trop juste.
Pour ce qui est du PTZ, un couple y est éligible à hauteur de 84 000 euros.

en vous souhaitant une agréable journée.
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 16:12
bonjour Tony, merci pour votre message. alors pour préciser, je ne suis pas en couple (à mon grand dam !) je suis seule et donc est ce que je suis éligible quand même. comme vous le dites je suis âgée et j'ai de faibles ressources malgré 42 ans de labeur, et en plus j'ai besoin d'équipements spécifiques dans ma maison en raison de mon handicap. alors si j'achète par exemple 150000 un bien avec 30 ou 40 milles € de travaux, puis-je quand même demander ce PTZ; ?. vraiment merci pour votre aide et cordialement.
0