Contravention reçue en espagnol avec une erreur de

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mai 2018 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2018 à 15:11
Bonjour à tous,

je vis côté espagnol juste en dessous du Boulou. j'ai,le 23 avril, été arrêtée pour défaut de clignotant dans un rond point à la sortie de l'autoroute en entrant dans LE BOULOU.

je ne reçois cette notification en ESPAGNOL qu'aujourd'hui 25.mai chez moi en espagne. l'adresse est bonne mais sous mon nom est écrit EPOUSE........ xx - hors je ne suis plus EPOUSE...

cette notification d'amende est rédigée en espagnol, hors je ne parle pas l'espagnol d'une part, donc je ne comprends pas trop ce qui est mentionné, à l'exception du motif de l'amende qui lui est en français : ""changement de file, par conducteur de véhicule, non justifié par un changement de direction"". c'était 2 gendarmettes qui m'avaient arrêtée en plein milieu du rond point.

par ailleurs, hormis le fait de mon nom suivi d'épouse xx, le numéro de mon immatriculation n'est pas bonne. il y a une erreur dans les chiffres.

alors voilà ......... qu'est ce que je dois faire SVP ?. pouvez vous m'aider et me donner la marche à suivre.

en vous remerciant très sincèrement.



1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
25 mai 2018 à 15:01
je vis côté espagnol
hors je ne parle pas l'espagnol d'une part

Passons..

Soit vous vous écrasez et payez.
Soit vous contestez... en espagnol évidemment.
(Vous pouvez tenter en Catalan, mais je garantis rien).
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 15:11
je comprends que vous soyez supris........ effectivement je ne parle pas l'espagnol, je vis ici à cause de mes faibles revenus, car en france je n'y arrivais plus, ce n'est pas par snobisme croyez moi, à 72 ans j'ai passé l'âge, c'est aussi à cause de ne pas arriver à comprendre la langue que je suis obligée de revenir vivre en france, alors pardon et passons....
oui mais si je paie (encore faut-il que je comprenne ce qui est écrit pour les modalités) en admettant qu'il n'y ait pas de pénalités de retard tenant compte de la lenteur de la poste espagnole, il y a quand même plus d'un mois entre l'amende et la date de réception de l'avis. il demeure une erreur sur le numéro d'immatriculation.
et comment se fait-il que ce soit en espagnol alors que ce sont les gendarmes français qui m'ont verbalisée.
n'y a t-il pas une autre solution EN FRANCAIS - et en FRANCE pour que j'ai un interlocuteur ?.
en vous remerciant
0