Placée sous tutelle abusivemen pour mes 18ans....

mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 20:20
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 31 mai 2018 à 08:22
bonsoir, pour commencée je ne sais pas si je poste dans la bonne section si c'est pas le cas j'en suis désolé et je vous remercie par avance de bien vouloir déplacée le post dans le bon forum :)

ensuite comme le titre l'indique j'ai étais placée sous tutelle abusivement pour mes 18 ans par ma mère je vous explique comment cela a étais fais

j'avais eu rendez vous au tribunal d’instance vers mes 19ans (je n'avais pas le droit de parlée puisque ma mère m'avais dis que j'avais pas le droit.)

peux de temps après se fameux rdv ma mère avais reçu une lettre que le dossier a étais accepter (elle me l'avais pas dis que le dossier a étais accepter ni quelle avais reçu la lettre... elle me le dira seulement la veille de la visite de tuteur)


le jours de la visite du tuteur étais juste pour discutée de mon projets et faire l'inventaire puis il est repartit....

il a du faire la demande de AAH a la CAF (je ne suis pas du tout handicapé mais le médecin avais fais une erreur qui a pourris mon enfance ils a du avoir des trace son erreur pour qu'il puissent en faire la demande) puisque je ne touchais aucun revenus et ouvrir un compte en banque. j’avais du attendre mes 20ans pour que soit enfin fais

les personne qui lisent se poste doivent se demander ou est le problème ??? bah il arrivent maintenant...


le tuteurs me refuse touts mes achats sans exception mème les plus importent....

on a du se bagarrer avec le tuteurs pour que j'ai au moins un peux d'argent de poche sinon j'aurais 0euro ..... (il me donne 40 euro par semaine depuis aout 2017 pour que on le laisse en paix c'est une belle somme....)

ne répond jamais au téléphone ni au mails....

on ne le vois jamais...

j'ai maintenant 21ans, je suis entrer en guerre avec mes parents je fais donc la demande de logements au tuteurs qu'il a tout simplement refusée (20 appels il a fallu pour qu’il décroche se p***** de téléphone) alors que le compte en banque a maintenant assez d'argent pour payer le loyer..... le projets conclu avec lui étais pouvoir se prendre un logement et gérer son argent seul ....)

mais comme il me refusée tout j'avais pris rdv chez une assistante social et ma conseiller de changée de tuteur chose que j'ai faite.....

une demande de changement de tuteure a donc étais suite au conseille de l’assistante social la lettre a étais fais par mois. j'ai attendu 6 mois pour avoir un rendez vous chez le juge....

le juge a accepter la demande et le tuteure de m**** a étais remplacée par un autre tuteurs de m**** (le nouveaux tuteure a étais désignée le mois dernier) et il refuse d’arranger les problème mais réponds au moins au téléphone et au mails pour se voir refusée ses demande.........

résumée : MAREEEEEEEEEEEEEEEE MAREEEEEEEEEEEE MAREEEEEEEEEE !!!!!

DE PLUS IL ON PAS LE DROIT DE REFUSÉE LE LOGEMENT IL ME SEMBLE....

donc la question final est comment je peux faire retirée cette tutelle et avoir mon logement et enfin avoir la paix ????

je veux que se soit très très rapide et également que mes parents ne le savent pas et la tutelle dois pas le savoir aussi pour évitée qu'il fassent une contre lettre pour se défendre et m’obliger a gardée cette m**** .... car je n'en peux vraiment plus....

la tutelle : est une prison mais sans les barreaux....

merci pour votre aide car j'en ai vraiment besoin

cordialement,

ps le juge du tribunal d’instance du quel je dépend est lui aussi incompétent.........

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
30 mai 2018 à 20:24
Salut

De ce que je comprend ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120

La mesure peut prendre fin notamment :

à tout moment si le juge décide qu'elle n'est plus nécessaire, à la demande du majeur ou de toute personne habilitée (par exemple, un parent, un allié etc.) ;



Vous pouvez demander au juge de lever cette tutelle si vraiment rien ne la justifie.
0
mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
Modifié le 30 mai 2018 à 20:38
salut, comment je pourrais en faire la demande sans devoir attendre trop longtemps ?

merci de votre réponse
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
30 mai 2018 à 20:38
Toujours de ce que je comprend, en envoyant un courrier au juge expliquant votre situation.
0
mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 20:44
d'accord et il a d'autre moyens de le faire ou c'est seulement par courrier ?

je ne souhaite vraiment pas attendre 6 mois pour avoir une réponse....
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
30 mai 2018 à 20:26
bonjour au lieu de vous en prendre a ces travailleurs sociaux essayez de comprendre , vous travaillez ?.... comment vous feriez pour payer un loyer charges bouffe et c° ?.....
0
mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 20:38
bonjour, j'ai les moyens de payer le logement, les charge, et la nourriture, puisque je touche la aah a cosse de la tutelle.... alors que j'aurais préférer travaillée comme tout le monde ...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
30 mai 2018 à 20:49
combien vous touchez par mois ?
0
mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 21:20
je touche 900 euro par mois et j'ai 10 000 euro sur le compte donc sa suffit largement
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
Modifié le 30 mai 2018 à 21:25
ça c'est vous qui le dites , un bailleur demandera des garanties et l'équivalent de 3 mois de loyer comme salaire les allocations ne sont pas à vie donc pas fiables peuvent diminuer vois disparraître , vous ne travaillez pas ?
0
mafiatutellaire Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 21:33
ma tutelle aurais pus au moins me le dire...

non je ne travail pas car je n'ai malheureusement pas de diplôme car j'avais fais trop le bazars a l’école et la mise sous tutelle a donc pus être par vengeance de la part de ma mère.... :( si je pouvais arrangée sa je l'aurais déjà fais.... mais je m'y connais très bien en informatique
0