Reglement credit à un huissier

marloulou - 31 mai 2018 à 10:06
 Marloulou - 31 mai 2018 à 12:44
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire...je vous explique : suite à des impayés mon crédit à la consommation a été envoyé chez huissier.
En décembre 2017, j'ai reçu une mise en demeure pour un montant total de 3400 euros sur une dette initiale de 2775 euros, pour prouver ma bonne foi j'ai donc réglé une première somme de 200 euros par Carte bancaire et proposé un échéancier de 200 euros par mois. L'huissier m'a confirmé par retour accepter.
Cependant 3 mois après je reçoit une signification d'injonction de payer ce qui me rajoute des frais, j'écris à l'huissier pour comprendre pas de retour. Ce mois et comme convenu avec l'huissier j'ai effectué un règlement d'un montant de 1500 euros supplémentaire mais je m'aperçois de l'ajout de frais d'environ 400 euros pour une nouvelle signification en cours. J'ai de suite contacté l'huissier qui me répond que le créancier n'est pas obligé d'accepter un echeancier et que tous les frais sont à ma charge...Je ne comprend pas en decembre il m'a confirmé à l'écrit l'acceptation de l'échéancier, règlement que j'effectue tous les mois comme convenu mais je ne fais que recevoir ces actes et ce qui rajoute des centaines de frais supplémentaires à chaque fois...en gros la dette ne sera jamais épuré!! Que faire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2018 à 10:53
Bonjour,

Il a pris la responsabilité de vous accorder des délais sans l'accord du créancier...informez le créancier par lettre recommandée avec accusé de réception et faites lui part de votre mécontentement contre cet huissier. (avec copie de l'accord de l'huissier).

Maintenant il existe un titre exécutoire et celui-ci est exécutable pendant 10 ans, les frais engagés sont bien entendu à votre charge et vous ne pouvez en réchapper.. A moins que le créancier se retourne contre l'huissier.
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse je vais faire le nécessaire de suite. Bonne journée
0