Retour sécu prolongation accident du travail

Linda - 5 juin 2018 à 21:14
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 juin 2018 à 17:55
Bonsoir,
Cela fait bientôt 2ans,que je suis en accident du travail,pour un problème au niveau du dos.

Mon premier médecin traitant,qui m'a prescrit l'arrêt initial,avait mentionné les lésions en précisant le côté où elle se situé."troma du rachis lombaire,lombosciatique droite"

Entre temps j'ai du déménager,donc changement de médecin traitant plusieurs fois,ils ont écrit les lésions en ne stipulant pas le côté où elle se situé.

1 ans après mon déménagement,la sécu me renvoi ma dernière prolongation d'accident du travail,en me disant,"merci de faire préciser par votre médecin la latéralité de vos lésions et nous renvoyer le certificat rectifié dans les plus brefs délais".

Entre temps,la douleurs c'est propagé du côté droit au côté gauche,j'ai revu le rhumatologue, qui m'a dit que s'était une lombosciatique à bascule.

Mes questions sont : pourquoi l'assurance maladie me demande cela,après autant de temps ?
Que doit je metre sur mon arrêt de travail,"côté droit" comme lors du premier arrêt initial ou "à bascule" ?

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

"pourquoi l'assurance maladie me demande cela,après autant de temps ? "


en AT, la latéralité des lésions doit être précisée sur les certificats.

"Que doit je metre sur mon arrêt de travail,"côté droit" comme lors du premier arrêt initial ou "à bascule" ?

Ce n'est pas à vous de mettre quoi que ce soit sur un certificat médical. C'est au médecin rédacteur. Présentez lui le certificat sur lequel la CPAM vous demande des précisions avec le courrier de la CPAM. Votre médecin fera ce qu'il a à faire.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse.

Mon médecin traitant est absent jusqu'au 5juillet,est ce que le médecin remplaçant qui connait mon dossier aussi,peut rectifié la prolongation d'accident du travail ?

Est ce que l'assurance maladie pourrait dire quelque choses,du faite que la prolongation à était rectifié par le médecin remplaçant et non par le médecin traitant ?

Cordialement
0