Question de procedure suite à un orage sans greles

Nenjikosan Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 09:46
 nenjikosan - 15 juin 2018 à 02:20
Bonjour,

j'ai fait une declaration à la M...F pour une fuite d'eau dans une chambre venant du plafond en lambris , lui meme plancher du grenier, contre le conduit de cheminée.

Dans un premier temps l'assureur a repondu, c'est au proprio de faire la declaration. je contacte la proprio et la convainc d'aller faire sa declaration. Elle revient vers moi en me disant que son assureur pretend que depuis le 01/07/2017, c'est au locataire de faire la declaration et suite à ça, expertise et ensuite si la faute incombe au proprio l'assurance loc se retourne contre l'assur proprio.
je recontacte mon assurance qui enregistre ma declaration et me donne un numero de dossier.

je suis contactée par leur expert et il me pose des questions pour savoir d'où vient la fuite. Elle vient de la toiture et de la cheminee. Au cours de cet orage monstrueux (ciel noir opaque, pluie telle des seaux qu'on verse sur votre tete, qui a créé des flaques tels des lacs)) l'eau a buté contre la cheminée, a fait des gros remous et est remontée sous les tuiles, inondant le grenier. et du grenier dans la chambre.
l'expert me demande si l'etat de la toiture (tuile manquante etc) est en cause. Je reponds que je n'en sais rien, la proprio a fait rafraîchir sa toiture, rezinguer le long du conduit, il y a 2 ans et poser des cheneaux neufs. L'expert me demande de faire venir quelqu'un (donc un artisan je suppose) pour verifier ca... hum....

Pour l'instant j'en suis là, c'etait hier en fin d'apres-midi. J'avais l'intention de demander à la M..F de me faire un courrier que je puisse montrer à la proprio.