Trajet avion escale non prévue ; préjudices subis

Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 11 juin 2018 à 17:54
 Komar - 11 juin 2018 à 21:17
Bonjour mesdames, bonjour messsieurs,
Mon amie à acheté un billet d'avion chez Corsair
pour aller de Paris à Abidjan direct le 10 juin 2018
temps de vol donné par Corsair 9h
Au départ du vol l’hôtesse nous annonce que l'avion va faire un escale non prévu pour prendre des passagers !!!!!!!

Avant le départ j'avais convenu avec des amis pour qu'ils viennent me chercher à l'aéroport
Mais compte tenu de cette escale non prévu je suis arrivé très en retard et mes amis étaient repartis
J'ai dû attendre téléphoner à un taxi..........
Dans la confusion de mes pérégrinations je me suis fais volé un bagages .....

Puis je demander des dommages intérêts à Corsair
Comment puis je m'y prendre ?

avec tous mes remerciement pour votre aide

3 réponses

dna.factory Messages postés 24982 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
11 juin 2018 à 17:59
Pour votre retard, peut-être.
Et encore...
Vous dites que votre amie a acheté le billet. Êtes vous sur qu'elle vous a bien compris et vous a bien expliqué les conditions d'utilisation ?

Pour le vol de votre bagage, ne rêvez pas.
0
Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
11 juin 2018 à 19:15
merci beaucoup pour la réponse rapide
0
Bonjour,

Pardon, mais Paris / Abidjan ce n'est pas 9h de vol. A moins de passer par... je dirai Bamako ? (ou était votre escale ?)
A quelle heure êtes vous parti, a quelle heure êtes vous arrivé ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
11 juin 2018 à 19:28
bonjour
mais 9 heures, c'est dans l'avion ? étrange me parait long , m'étonne pas qu'il y ai eu escale
vous dites :
temps de vol donné par Corsair 9h
donc pas possible l'escale était prévue d'avance
sinon vous auriez atterri au sud de l'Afrique avec cette amplitude horaire
0
Je sens qu'il à vérifié sa résa :)
0