Prêt d'argent à quelqu'un

Laetitiabriffaut Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 09:45
 Profil bloqué - 20 juin 2018 à 19:56
Bonjour,
Voilà mon histoire, il y a deux ans mon mari et moi avons prêté 1000€ à une de mes cousine et son mari et ils nous promettaient de nous rembourser. À l'époque je n'ai pas pensé à leur demander une reconnaissance de dette. À ce jour nous n'avons encore jamais eu un centime de remboursement. Quand on leur demande ils nous disent oui oui on pense à vous ne vous inquiété pas mais au final ils trouvent toujours une excuse pour rien nous verser. Nous ne savons pas quoi faire car maintenant on a besoin de notre argent. Pouvez vous nous aider ? À quel recours avons nous le droit?

1 réponse

Profil bloqué
20 juin 2018 à 09:49
bonjour
sans reconnaissance de dettes, aucun recours
Avez vous une preuve quelconque mail, sms ?
0
Laetitiabriffaut Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 10:22
On a leur des messages comme quoi ils vont nous verser de l'argent mais rien d'autre. Après je viens d'avoir un message comme quoi ils allaient nous faire un virement samedi.
0
Profil bloqué
20 juin 2018 à 13:33
et bien attendez et gardez précieusement ces sms!!
0
Laetitiabriffaut Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 18:40
Est-il possible de leur demander une reconnaissance de dette au bout de 2 ans? Et si samedi nous n'avons rien de leur part ? En fait cela me rend malade car on sais qu'ils font des choses comme partir en week-end et ils nous disent qu'ils ont beaucoup de problème financier.
0
Profil bloqué
20 juin 2018 à 18:58
vous pensez bien qu'il s n'accepteront jamais de faire une reconnaissance maintenant!! ceci dit, rien ne vous empêche de leur demander! vous leur dites que vous avez gardé tous leurs sms et leurs promesses de remboursement et s'ils ne vous ont remboursée par retour de courrier, vous déposez plainte
ça peut marcher
0
Laetitiabriffaut Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 19:28
Merci pour vos conseils. On va voir si samedi ils font ce qu'ils ont dit et sinon je ferai ce que vous m'avais dit.
Encore merci
0