Fabrication et vente de gaufres

orevdel - 26 juin 2018 à 09:35
orevdel62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 22:06
Bonjour,
je voudrais réaliser et vendre des gaufres artisanales et créer son packaging et toute la communication au nom de mon association ArteMouss pour les enfants hospitalisés. Que dois-je faire au niveau des papiers et comment je rentre cela pour l'association.
Je vendrais mes gaufres sur le site E-COMMERCE DE l'asso EN TANT QUE DESIGN CULINAIRE spécialité des Hauts de France/Chti et sur les voies publiques type marchés aux puces et événements culturels.
Merci pour votre reponse.
Cordialement

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
26 juin 2018 à 15:12
Bonjour,

....." sur les voies publiques type marchés aux puces et événements culturels. "

Pour cela il faut vous inscrire en microentreprise et demander la carte permettant l'exercice des professions non sédentaires au CFE de votre CCI.

Mais dans ce cas, c'est vous, personne physique, qui supportera les charges sociales et fiscales.

Sinon, il faut vous adresser à votre mairie pour connaître les conditions de vente (exceptionnelles) par une association sur le domaine public ou privé.
0