Achat appartement / dégât des eaux ancien

citoyenCommeLesAutres Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 28 juin 2018 à 19:24
 Gaston - 28 juin 2018 à 22:48
Bonjour,

J'ai visité un appartement qui m'a beaucoup plu à l'exception d'un petit soucis qui me bloque pour prendre une décision.
Lors de la visite j'ai remarqué au niveau du plafond (angle entre plafond et mur) dans le couloir(mur mitoyen toilettes) une tache d'eau qui m'a semblé ancienne d'environ 30 cm de longueur sur 5 cm de largeur.
Pour expliquer cette tache, le proprio m'informe qu'il y a eu un dégât des eaux il y a 5 ans, il s'agissait d'un problème au niveau d'une colonne de l'immeuble qui a été changée et plus de problème depuis mais la peinture n'a pas été faite.
Sans remettre en doute la parole du proprio, j'ai souhaité avoir des documents de cet incident sauf que le proprio n'en a plus car ça remonte à 5 ans.

Mon inquiétude aujourd'hui et que cette tache cache quelque chose de plus "grave" ou de récurrent qui ne va pas me permettre de profiter paisiblement de ce bien (c'est mon 1er achat et je ne sais pas si je dois me contenter juste de ce que m'a dit l'agent immobilier qui échange avec le proprio).

Je fais donc appel à vous pour me donner votre avis et m'aider éventuellement à prendre une décision

Quelle preuves/déclarations puis je exiger pour que je ne me retrouve pas bloqué dans le futur ? en effet, ma future assurance risque de me dire que le problème est celui de l'ancien proprio et ne va pas le prendre en charge.
Que peut on inscrire sur contrat de vente par le notaire ? j'ai vu qu'on peut mettre qu'il y a eu un dégât des eaux mais ça limite ça protège le vendeur contre le vice caché.
Une inscription sur le contrat ne va t-elle pas peser négativement lorsque je vendrai l'appartement à mon tour ?
Faire intervenir un expert immobilier pour faire une expertise va t-elle m'apporter une sécurité ?

Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour
D'apres moi :
Vu que le propriétaire n''as plus rien concernant ce dégâts des eaux et autres surprises que vous pourriez découvrir
sous le tapis les risques sont une perte de temps & d'argent et sans garanties de résultats je vous conseillerais de trouvé autre chose si possible
0