Changement radiateur électrique par pompe à chaleu

Kev54110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2018 à 22:35
Bonsoir à tous,

Je me permets de venir ici car suite au passage d'un commercial de France Solar, j'aurait besoin de votre avis.Je vous explique.

Le commercial et venu suite à une démarche que j'ai faite pour une pompe à chaleur, le commercial me signal que cette installation ne changera pas mon budget.

Pour résumer, il me vend une pompe à chaleur avec 4 unités + un ballon géothermique pour 22000€ pour un montant de 187€ par mois sur 12 ans. Suite à sa , il me signale qu'avec toute les aides de l'État j'ai le droit à 10000€ ce qui réduit mon crédit de un an et on passerais de 187€ à 93€ par mois. De plus, on paye 145€ d'électricité et il me garentie qu'on va dessendre a 50€ grâce à la pompe à chaleur. Donc si on calcule bien, 93+50 =143€ par mois donc effectivement dit comme ça, notre budget ne bougerais pas. Trouvant sa intéressant et ce disant que dans 11 ans on aurait que 50€ de consommation électrique on a décidé de signé sont bon de commande et d'effectué les travaux. Jusqu'à la vous me suivez ? Lol

Cependant je me pose deux, trois questions que je n'ai pas pensé à lui poser. Il me dit que j'ai le droit à 10000€ d'aide de l'état mais est ce que c'est bien vrai ? Parce que un crédit de 187€ sur 12 ans c'est claire pas possible pour nous. Ensuite, il nous a dit qu'on aurait que 50€ de consommation électrique mais est ce que c'est bien vrai aussi ?car au final il me dit tout ça mais j'ai aucune garantie que tout ça sois juste ! Est ce que quelqu'un a installé une pompe à chaleur et a eu un véritable changement sur sa facture ? Très sincèrement, nous avons besoin de trouver une solution concernant notre chauffage mais j'ai pas envie qu'on nous vendent du rêve mais que au final on se retrouve à payer 2 fois plus chère et se retrouver en galère tout les mois. Est ce que vous pouvez m'eclaircire ? Arnaque ou réel ?

PS: j'ai signé sont bon de commande mais j'ai un délai de rétractation de 14 jours, c'est pour sa que je vous sollicite maintenant pour avoir plusieurs avis.

Merci

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
29 juin 2018 à 08:27
Bonjour

Un 'bon' commercial fait toujours miroiter des primes importantes.. Dans la réalité c'est une autre histoire, c'est en général beaucoup moins.. Vérifier l'éligibilité par soi même.. De même on annonce (voire 'promet'..) des économies mirobolantes sans que cela soit contractuel..

Franchement 22k€ ça parait beaucoup!!

Le conseil serait de faire faire plusieurs devis et de comparer..

Tu as effectivement droit à rétractation car c'est un Contrat 'Hors Etablissement'..

Je ne sens pas trop ce truc.. A ta place j'exercerais ce droit par LRAR et prendrait le temps de réfléchir.. On ne signe JAMAIS à chaud tout anesthésié par des belles paroles..

Ceci dit, certains ont de bonnes expériences avec le thermodynamique, mais pas à ce prix..

Thermodynamique, solaire, éolien, chauffage 'ionique', le terrain de jeux des éco-escrocs..

A+
3
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
29 juin 2018 à 09:17
Bonjour

voyez ceci
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2018.pdf
et quand vous aurez bien tout lu ; vous comprendrez que les 10 000 euros d'aides de l'état sont bien loin
ce sont surtout des crédits d'impôts

et notamment cette ligne
Pompes à chaleur dédiées à la production d’eau chaude Dans la limite d'un plafond de dépenses fixé à 3 000 € TTC
sanitaire (chauffe-eau thermodynamique)
30% de 3000 euros = 900 euros ( on est très loin des 10 000 euros )

donc à votre place ; j'envoie le bordereau de rétractation tout de suite( R/AR )
ensuite , je prend le temps de faire d'autres devis et recherches auprès d'artisans locaux
ainsi que prendre le temps de se renseigner auprès d'une agence de l'ADEME

de plus
si vous habitez une région ou il fait froid du 15/10 au 31/03 votre PAC va fonctionner en permanence ; sans compter qu'en dessous de 0° le rendement s'en trouvera considérablement réduit ; mais votre facture d'électricité multipliée par 4.

alors REFLECHISSEZ


3
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 10:07
Bonjour,

22000 euros, c'est beaucoup trop, j'ai fait installer une Daikin avec 4 sorties, mais seulement 3 unités pour 8000 euros, même en rajoutant une unité à 1000 euros, il y a encore une très grosse différence qui n'est pas justifiée par le ballon.

Mon conseil, rétractez vous par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et faites faire d'autres devis, vous verrez que certains sont moins chers à qualité égale et moins roublards.

Il faut au moins 3 devis pour se faire une idée, choisissez de préférence des entreprises près de chez vous.

Je peux vous indiquer mon fournisseur en privé, qualité/prix assuré.
0
oui trop cher, de plus une pompe a chaleur ne donne pas une chaleur (air air) au top, nous nous servons de notre cheminée par grand froid.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 20:29
Pour profiter un maximum du chauffage de votre cheminée, activer un split en mode ventilation (fan) la chaleur de la cheminée au plafond sera renvoyée par le split dans toute la pièce.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013 > Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 20:58
excellente suggestion le fan Marley

sinon on peut faire un crédit sur 12 ans ,ça m'épate...faudra qu'on m'explique...
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
30 juin 2018 à 21:01
excellente suggestion le fan Marley

Je l'utilise tous les ans dès que la température descend en dessous de 0.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013 > Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 21:04
parfait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Annulez vite, vous n'avez pas pris le temps de réfléchir, ni de comparer.
S'agit-il d'une PAC AIR/AIR avec splits (sorte de clim reversible) ? ou bien d'une PAC AIR/EAU avec laquelle il faudrait installer des radiateurs de chauffage central ?

Il serait certainement plus judicieux d'améliorer l'isolation et d'installer un poêle à bois ou à pellets pour moins tirer sur le chauffage électrique. ce serait très efficace et ça reviendrait moins cher.

Si c'est pour une PAC air/air c'est vraiment hors de prix.
Quant au chauffe eau thermodynamique, c'est cher, ça fait du bruit, ça refroidit le local dans lequel il est placé, c'est une usine à gaz pour pas grand chose. et il y a des cartes électroniques à 300 euros qui ont la facheuse habitude de tomber en panne.
l'électricité pour un cumulus électrique revient à environ 300 à 350 euros par an pour une famille de 4 personnes qui ne sont pas particulièrement économes.
Donc ça ne vaut pas la peine, surtout si vous n'êtes que 2 par exemple.

ATTENTION au baratins des vendeurs. ça coûte excessivement cher de faire de soi-disant économies.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2018 à 22:35
Bonjour,
Installé par une entreprise RGE vous avez éventuellement droit à des crédits d'impôts (mais pas pour les PAC air/air) et sans doute aussi des primes énergie.
Il faut absolument bien réfléchir au projet avant de se lancer !
0