Je paye une carte bancaire inexistante

milou3615 - 29 juin 2018 à 17:45
 Gaston - 29 juin 2018 à 20:34
Bonjour, j'ai un litige avec ma banque pour vous expliquer l'histoire :

Quand j'étais ado mes parents m'avaient ouvert un compte en banque pour que je puisse avoir ma première carte,

des année plus tard j'utilisait toujours plus ou moins ce compte jusqu'à changer pour une banque en ligne qui me coûtait beaucoup moins cher, cependant j'avais laissé mon ancien compte bancaire actif car il me restait encore quelques virements, et argent dessus.. Mais comme il ne travaillait presque plus j'avais décidé de renvoyer la carte bancaire à mon agence lors de son renouvellement en précisant dans une lettre de plus en vouloir afin de ne plus payer son coût annuel (de 40 €) (je précise que j'ai déposé le courrier directement dans la boite au lettre de l'agence).

Il y a quelques mois je décide de faire des chèques pour vider ce compte en banque et le cloturer définitivement, je check le solde et m'arrange pour que mes chèques passent.

Quelques semaines plus tard je reçois un courrier de ma banque m'interdisant de chèque pendant 5 ans et me fichant à la banque de france pour refus de chèque car mon compte n'était pas approvisionné..

A ce moment là je me suis rendue compte qu'entre le moment où j'avais checker mon compte et le moment où les chèques avaient été encaissé et bien j'avais été débité de 40 € pour une fameuse mastercard qui n'est pas en ma possession ! Et en fouillant (lacune de ma part je checkais rarement les mouvements sur ce compte puisqu'il ne me servait plus..) je me suis rendue compte qu'ils m'avaient aussi prélevé pour l'année passée alors que j'avais déjà rendue cette carte....

Ils ont accepté de me rembourser pour cette année 2018 mais il me font trainer depuis plusieurs moi pour me rembourser l'année 2017 ! Alors que c'est purement du vol et qu'à cause de leur co***rie j'ai été fichée bancaire...

Ai-je un recourt pour les secouer un peu et pour qu'il me rembourse ce qu'ils me doivent ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour
Prendre contact avec le médiateur de votre banque :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
Banque de France :
https://particuliers.banque-france.fr/contact/nous-contacter
0