Credit consommation cdgp

nadine - 5 juil. 2018 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 12:22
Bonjour, il y a quelques jours j'ai reçu un appel d'un huissier de justice je croyais que c'était pour moi mais c-est pour ma fille qui doit 1420 euros depuis peut etre 10 ans mais ma fille est sans travail et adresse croix rouge française Lille Comme une idiote j'ai dit que j'allais payer mais un membre de ma famille ne veut pas que je réglé cette dette car j'ai déjà payer par le passe loyers impayés et maintenant je suis à la retraite Suite à ma réponse à cet huissier je suis harcelé par téléphone toute la journée et par mail me demandant de payer cette somme Alors question que faire y compris ma fille Dans l'attente d'une reponse bonne journee

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
5 juil. 2018 à 11:43
Bonjour

Un Jugement a t'il été rendu ? Quand exactement?

On peut douter car un recouvrement doit se faire par courrier conformément à ce que spécifie l'Art. R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution:

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
...................................................................

Si un Jugement existait ce serait beaucoup plus productif de le produire ou d'exécuter..

Si pas de jugement l'Huissier n'est qu'un vulgaire recouvreur épouvantail sans pouvoir de contrainte. Le laisser beugler..

La 'fille' reçoit elle ses courriers chez toi?

Comme une idiote j'ai dit que j'allais payer: grosse boulette... Ne RIEN négocier, ne RIEN donner ou promettre... De plus cette dette ne t'est pas imputable. Tenir bon et garder le silence pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Comment se fait il que le 'recouvreur' connaisse ton Mail??

A+
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 12:22
Même s'il existe un jugement contre la fille, la mère n'est pas concernée et il ne peut rien lui être saisi si elle ne s'engage pas par écrit.

Dans le cas présent, IGNOREZ ces relances et menaces, vous n'avez aucune obligation de communiquer des renseignements concernant votre filles et surtout par téléphone.

IGNOREZ.
1
bonjour
vous êtes garant de votre fille ?
si ce n'est pas le cas, vous 'navez pas à payer
vous la laissez se débrouiller et trouver un boulot

un membre de votre famille ne veut pas que je paye

cela ne le regarde pas. Au pire si vous voulez assister votre fille toute sa vie, rien ne vous empêche de payer. Vous sera dans la mouise et votre fille continuera a ne rien faire
0