Oubli déclarer changement CPAM vers MSA !

kodiclo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - Modifié le 7 juil. 2018 à 17:35
 Olivierdugard - 13 févr. 2020 à 19:12
Bonjour,

je suis très angoissée car je viens de réaliser que je n'étais pas rattachée au bon régime de sécurité sociale. Je ne sais pas quelles en sont les conséquences et que faire ?
Je dépendais officiellement jusqu'au 20 mars 2018 de la CPAM et j'ai pris un CDD (renouvelé plusieurs fois) au Crédit Agricole au 20 mars 2018 et je viens d'apprendre que le régime était celui de la MSA et non de la CPAM.
Je n'ai jamais fait la moindre démarche pour déclarer ce changement et j'ai eu des frais médicaux depuis cette date.
Quelles sont les conséquences? que dois-je faire comme démarches et suis-je encore dans les délais?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Olivierdugard
13 févr. 2020 à 19:12
Bonjour, j'aie exactement le même, du moins les mêmes problèmes vu que c'est pas la seule fois que cela m'arrive, cpam puis msa puis cpam puis msa et ainsi de suite...
Sauf que là primo, c'était avant la disparition des accueils physiques et du passage au tout informatique, donc déjà pour moi un gros vide en face.

Je travaille tantôt en agriculture comme saisonnier, tantôt dans la polyvalence comme saisonnier ou autre, ou encore tantôt en espaces verts. RMI, puis RSA, chômage et autres petites précarités...
...et je dois dire que j'en aie raz le bol, parce que c'est pas normal que quand on a pas de situation fixe de devoir changer tout le temps!
La dernière fois pour le renouvellement de ma CMU à la CPAM je demande à la personne qui me reçoit "je ne risque pas de retomber à la MSA?
Elle me répond; mais non vous n'avez pas assez travaillé en agriculture cette année."

ET là! j'aie travaillé même pas un mois chez un agriculteur, avec deux autres personnes qui elles sont partis au bout d'une heure. Résultat, le triple de travail pour moi, un bon mois au lieu d'une grosse semaine et du coup déjà une mission prévue de deux semaines en intérim qui me passe sous le nez juste après.

Sans compter que là dans l'immédiat, j'aie juste besoin dans la semaine d'une attestation CMU avec la complémentaire CMU-C, alors que mon dossier aurait soit disant "suivi".
Patin couffin, "passez votre carte sur un lecteur en pharmacie, prenez ces codes et voyez sur le site de la MSA... bref."
Et là je me demande même si sur ces deux dernières semaines j'étais couvert pour autre chose qu'un accident du travail, car là çà m'est impossible d'avoir la moindre attestation. La CPAM plus possible d'y accéder, la MSA uniquement la sécu de base.
Sans compter me droits RSA et APL....
J'en aie raz le bol de la MSA!
1