Mère âge gardant mari malade- Fils profiteur

Tonie - Modifié le 11 juil. 2018 à 11:29
 Tonie - 11 juil. 2018 à 11:43
Bonjour,
Nous sommes trois enfants.
Mon père est devenu dépendant, et il est gardé à la maison avec ma mère (80 ans) et son fils.

Nous étions pas d'accord, vu la fatigue de notre mère, nous voulions placer notre père en EHPAD. Vu le montant de l'EHPAD ma mère a finalement changé d'avis.

Mon frère, qui était contre et qui n'avait pas de situation, s'est donné pour mission d'aider mon père et ma mère.

Sauf que c'est un profiteur, il n'est pas là H24 comme il l'avait dit. Il profite de la voiture de ma mère, de sa carte bleue, fait des sorties, il proposait un inconnu à ma mère pour garder mon père quand il a voulu partir (à 100 € la journée).
Et là le pompon, il vient de recevoir 11000 euro de la part de ma mère.
Mes dires ne peuvent pas être vérifiés, mais apparemment elle lui aurait signé un chèque pour 3000 et lui l'aurait rempli pour 11000. Le montant de 11 000 lui est bien vérifié.
Mon frère a prévu de partir en septembre, ma mère sera donc seule à ce moment là, et le placement en EHPAD sera probable.
11000 euro c'est beaucoup plus cher que s'il avait passé tout ce temps en EHPAD.

Ma question est : que pouvons nous faire, pour qu'au moins notre frère ne vide pas les comptes ?
Et à propos de ce chèque de 11000 les banques ne doivent-elles pas faire de vérifications ?
Ma mère ne nous aidera pas, elle est fatiguée et paumée.

Merci de ne pas me juger, je ne me suis pas étalée sur l'historique que nous avons avec notre frère.

Merci.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 11:33
portez plainte pour abus de faiblesse et prouvé que votre mere n'est plus capable de disernement.

C'est la seule solution.
affaire type bettancourt
0
Le problème, c'est qu'il me semble que c'est à ma mère de porter plainte. Et ça elle ne le fera pas.
0