RSA +allocation chômage cumulable?

Lyann - 11 juil. 2018 à 16:53
 Lyann - 11 juil. 2018 à 17:39
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peu faire une demande de rsa , bien que je perçoit maintenant 747euro de chômage svp...
J’ai fai une simulation CAF on me dit que j’ai droit à 171 euro de RSA..est-ce vrai??
Je souhaiterai voir si y’a des personnes dans mon cas svp avez vous déjà essayer??pour a peu près le même montant 747euro y’a t’il un barème pour ne pas en bénéficier?

J’ai fais une demande de rsa y’a 3mois , que j’ai perçu en 3 fois soit 480eur pour mai juin et juillet ..la première indemnité de chômage je l’ai eu que à partir du début juin soit 392 euro...

Et si je peu bénéficier du RSA aurai-je droit à l’aide au logement ?
J’ai fait la simulation en mettant le montant du chômage dur 3 mois et le montant rsa j’ai droit d’après la simulation à 251 euro
Merci de m’éclairer s’il vous plaît

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
11 juil. 2018 à 17:24
Bonjour

Ça dépend de votre situation familiale et des autres revenus du foyer. Si vous êtes seul pas de Rsa avec ce montant d'are.
8
Merci.. Oui je suis seul 27 ans, et je doit entrer en formation en septembre,
j’ai droit de garder mes allocations chomage et je nai pas droit à une bourse étudiante ..
C’est très juste pour continuer ma formation en même temps je cherche des aides cumulables sinon je pourrai pas faire ma formation...
En plus je vais faire une demande de logement c’est très très juste avec mes allocations chômage ...

Pourrai-je demander le rsa activité en étant en formations sans être penalisé sur mes droits au chômage ?
Yaurai t’il d’autre aides cumulables?
0