Adoption simple

Nao - 12 juil. 2018 à 00:27
 Ben - 12 juil. 2018 à 10:23
Bonjour,
Je suis étudiant étranger vivant en france depuis bientôt 3ans.je me suis inscris a la fac où je suis mes cours mais je n'arrive pas a validé mon année car avec le temps j'ai sû que cette formation ne me correspondait pas.Mais vu que j'ai validé l'UE économique des 2 semestres et qu'ils me reste que les matières de droit je n'ai pas voulu changer de formation tout de suite et je n'avais pas une situation financière stable par faute de trouver un job.Lors de ma dernière demande de renouvellement de titre de séjour,la préfecture m'a remis une obligation de quitter le territoire français car il estime que je ne prend pas mes études au sérieux.Suite a cette situation j'ai baisdé les bras jusqu'au moment où un ami m'a parlé de l'adoption simple.Je précise que j'ai 24ans cette année.Je voudrais donc savoir si dans mon cas il y a possibilité de faire quelque chose.Merci
A voir également:

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
12 juil. 2018 à 07:06
Bonjour n importe quoi on n adopte pas des adultes vous devez partir quitter le territoire français trop tard on vous a donné une chance que vous n avez pas saisie
1
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
12 juil. 2018 à 09:46
si ....l''adoption d'adulte est bien prévu dans la loi. ne racontez pas n'importe quoi celeste.
sa combine n'est pas impossible sur le papier.

mais en effet il semble difficile d'imaginé passer une annonce pour cela... quoi que on trouve de tout sur interet de nos jours.
0
Profil bloqué
12 juil. 2018 à 09:47
oui elle est prévue, mais pas dans ce cas là!!!! ce serait trop facile!!!
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
12 juil. 2018 à 10:00
visiblement oui


L'adoption simple est refusée lorsqu'elle est demandée :

- pour permettre à l'adopté de nationalité étrangère d'obtenir un titre de séjour en France (CA Paris, 24 sept. 1996) ou pour éviter une expulsion inévitable (CA Riom, 22 nov. 1993)


Mais j'imagine que des personne malhonnete ne se prive pas
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
12 juil. 2018 à 09:54
Bonjour,

Cela ne servirait à rien, puisque cela ne prolongerait pas votre visa !

A lire ici : http://www.adoption.gouv.fr/Les-reponses-aux-questions-posees.html

"Est-il possible de demander l’adoption simple d’un jeune majeur étranger ?
L’adoption simple d’un jeune majeur étranger est possible mais elle ne donnera pas droit à un visa long séjour pour adoption. Il conviendra, le cas échéant, de demander un visa de long séjour pour études."

Et comme c'est justement ce qu'on vous refuse.......

Cdt
1
Bonjour

Vous pouvez être adopté simplement, même par le voisin s'il est philanthrope.
On peut y croire.

Rien ne s'y oppose si les conditions sont remplies.

Mais c'est sans intérêt pour votre cas, car cela ne vous donne pas de droit au séjour.
Vous serez adopté mais avec l'OQTF vous résiderez à l'étranger et n'aurez jamais le visa pour revenir.

Quant à l'OQTF, pour la contester dans les délais, il faut se situer sur les faits existants au moment et ayant motivé le préfet à la délivrer.
Et comme l'adoption n'existe pas, on ne peut même pas invoquer comme une situation de réexamen du dossier, surtout si cela pour but de faire échec à la mesure d"éloignement.
En outre vu la soudaineté le caractère récent de l'adoption, il ne serait pas retenu l'atteinte à la vie privée.

Des tas de couples mixtes essaient de venir l'enfant majeur du conjoint étranger, lui-même devenu français parfois et n'y arrivent pas sans avocat et sans attendre plusieurs années de recours, vous ne voudriez pas qu'un étudiant y arrive.

Cdt
1
Profil bloqué
12 juil. 2018 à 08:11
bonjour
on vous a raconté n'importe quoi!!
qui vous adopterait ?? vous allez passer une annonce ?
vous savez combien de temps prend une mesure d'adoption ?
0