Ligne adsl sur poteau du voisin

pioupiouvert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 12:13
Bonjour,

Nous habitons en montagne assez isolés, en contrebas des autres maisons. Il y a 8 ans nous avons fait construire et avons demandé l'ADSL. Les techniciens sont venus en notre absence et celle du voisin et ont accrochés la ligne au poteau qui est sur sa propriété. Nous avons beaucoup de soucis avec ce voisin. Le mois dernier je suis allée à la gendarmerie et ai fit un main levée pour le harcèlement, les insultes, les menaces de morts... Du coup il menace de couper le fil qui est "chez lui". Ceci nous priverait tous deux (mon compagnon et moi) de notre outil de travail Mon compagnon est informaticien indépendant et travaille beaucoup par internet et moi je travaille à domicile et reçoit toutes les directives et convocations, papiers... sur ma messagerie professionnelle. Il est parfaitement au courant que couper le fil nous privera de nos emplois. Je me disais que nous pourrions peut être demander un déplacement de ligne, mais je crains que ce soit à nos frais. Et cela va demander des gros travaux, donc du temps. Avez-vous une autre idée à me proposer pour sortir de cette situation ? Merci déjà d'avoir lu ma demande d'aide eti de mettre à disposition vos compétences. Bonne journée à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 11:44
Bonjour,
Contactez votre fournisseur d'Internet.
En l'absence de fil il y a la parabole (internet par satellite) et le GSM (utiliser la 4G).
1
pioupiouvert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 12:05
nous sommes vraiment isolés en montagne et dès que nous avons mauvais temps les portables sont en mode "appels d'urgence uniquement" quand à la parabole c'est quand même pas très sur. Merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 12:13
la parabole c'est quand même pas très sur pas moins sûr que votre voisin colérique ....

Vous pouvez aussi aller travailler dans des bureaux loués à proximité.

Ou bien finalement déplacer ce fameux poteau de la discorde !
0