Je travail plus sans être payé

Résolu
Math - 12 juil. 2018 à 13:18
cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 juil. 2018 à 13:46
Bonjour, je suis actuellement en cdd pour 6 semaines dans un commerce. J’y ai travaillé un an (en cdi et j’ai démissionné il y’a quelque temps pour mes études). Je suis revenu pour l’ete car j’ai besoins d’argent pour financer mon master.

Mes horaires: 8h12h 14h19h

8eme jour de travail, je suis arrivé légèrement plus tard que les autres jours (à 7h57), mon patron m’a engeulé, m’a dit de venir 10min plus tot car c’est « le commerce » et de partir plus tard sans être payé. Le pire, c’est que je fini toujours à 19h30 et même le midi je reste 20 min en plus). Je lui ai expliqué que je ne trouvais pas ca normal puisque je suis toujours à mon poste aux heures de contrat. Il m’explique que c’est la loi.
Je precise que je ne pars jamais à l’heure mais par contre je suis toujours présent en avance.

Est-ce normal par rapport à la loi? Que dois-je faire?

1 réponse

cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 3 680
12 juil. 2018 à 13:25
bonjour, vous devez être a votre poste aux horaires indiqués, ni plus ni moins, tout le reste, c'est de l'arnaque et totalement illégal.
1
Oui je m’en doutais mais si je lui dis il va me redire que j’ai tord et que je dois rester jusqu’au dernier client (sans être payé bien sûr) même si il est 20h car c’est du commerce. Avez-vous une loi concrète qui peut me servir à argumenter?
Est-ce un motif de démission pour ce cdd? Car je reçois en plus beaucoup de pression morale deuis mon retour.
0
cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 3 680
12 juil. 2018 à 13:46
Avez-vous une loi concrète qui peut me servir à argumenter?
non pas loi , puisque c'est illégal, ce serai plutôt a l'employeur de vous la founir, puisque apparemment lui en aurait une.
ne pas être payé, peut être un motif de démission effectivement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
0