BAC: Rattrapge impossible.

Marina - 12 juil. 2018 à 16:41
mamancomblee Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 15 juil. 2018 à 01:25
Bonjour, Je viens de passer mon bac et ne suis pas trop fière de mon résultat: 9,57 de moyenne.
En principe je devrais pouvoir passer l'épreuve de rattrapage...
Le HIC c'est que mes résultats sont arrivés le lendemain de la date de l’épreuve de rattrapage du fait que mes "épreuves anticipées" ont été passées la même année que mon bac (Je suis inscrite en cours à la maison ) et donc n'avaient pas été corrigées ou intégrées (dixit le rectorat) ce qui n'est pas le cas des candidats habituels pour lesquels il est fait seulement un cumul des points acquis l'année précédente.
Je suis donc dans une impasse, et trouve la situation très injuste sachant que je n'ai pas droit à ce fameux rattrapage qui m'aurait permis sans doute de valider mon bac. J'ai tenté une demande pour la session de septembre sous forme de dérogation , mais il m'a été répondu que ça ne concerne, en principe, que celles et ceux qui n'ont pas passé leur bac en juin, pour problèmes de santé.
Je suis un peu désespérée... Merci de votre aide

1 réponse

mamancomblee Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
15 juil. 2018 à 01:25
Bonsoir,
Je ne sais pas à proprement parler si il y a une solution au problème.
Mais pour ma part, j’insisterais pour passer à la session de septembre, en insistant sur le fait que oui « en principe » c’est pour ceux qui ne l’ont pas passer en juin pour raisons de santé, mais qu’il s’agit là d’une situation particulière et que ce n’est pas de votre faute si les résultats sont arrivées seulement après les rattrapages. En effet le rectorat se doit de prendre en compte le fait qu’il était impossible d’être présent au rattrapage de par un décalage dans les dates de corrections et qu’ils se doivent de laisser la même chance à tous les élèves. Tous le monde est censé avoir les meme droits d’accès et les meme chances au niveau de l’éducation nationale. Quelqu’un qui a eu la même moyenne au bac à eu le droit de passer ses rattrapages et à eu le droit à sa deuxieme chance alors je ne vois pas pourquoi vous vous n’y auriez pas le droit.
Surtout ne pas baisser les bras et persévérer !
Bon courage dans vos démarches et bonne soirée !
0