Entretien haie communale lotissement

gabrich53 - 13 juil. 2018 à 00:55
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 13 juil. 2018 à 12:58
Bonjour,
J'ai fait construire il y a deux ans une maison dans un lotissement communal. Il y a une haie sauvage communale qui était existante avant la construction du lotissement, cette haie se situe à 1 mètre de ma borne et cette haie est composée d'arbres, ronces, branchage.... je refuse d'entretenir les mauvaises herbes, ronces, et de tailler les branches de cette haie car j'estime qu'elle ne m'appartient pas! Pour moi c'est à la commune d'entretenir et de profiter du passage de 1 mètre pour l'entretenir.
Un conseiller municipal est venu chez moi avec le responsable espace vert de la commune pour m'indiquer que suite à mon mail , c'était à chaque parcelle d'entretenir cette haie .... j'aimerai connaitre la réglementation car je ne trouve pas cette réponse logique étant donné que je ma parcelle fait XXXmètres carrés et que le reste ne m'appartient pas. Merci de votre aide svp

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
13 juil. 2018 à 11:49
Alors dans la mesure où cette haie se trouve sur une parcelle communale, il me parait censé que la mairie l'entretienne.
Auquel cas, qu'elle te prouve par écrit qu'il revient aux colotis d'entretenir ladite haie.
2
Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail au notaire également hier soir , je ne trouve aucun texte juridique et rien sur l'entretien de cette haie qui n'est pas sur ma parcelle.
0